Brownie mochis à la japonaise​ - Recette Cake Factory | Tefal
Recette de Tefal

Brownie mochis à la japonaise​

ratings.0

- /5 -

  • Temps Total 1h 14min
  • Préparation
    40min
  • Cuisson
    34min
  • Repos
    0min

Ingrédients

1 fournée

  • 100 g Kumquats

  • 100 g Sucre en poudre

  • 120 g Eau

  • 1 Jus de citron

  • 50 g Crème liquide à 30% de MG

  • 120 g Beurre

  • 120 g Chocolat blanc pâtissier

  • 3 g Poudre de thé matcha (1 petite càc)

  • 80 g Sucre semoule

  • 40 g Eau

  • 40 g Beurre

  • 100 g Chocolat pâtissier noir

  • 140 g Farine de riz

  • 65 g Cacao amer en poudre

  • 80 g Sucre en poudre

  • 34 cl Lait

  • 2 Œufs

  • 6 g Levure chimique

  • 1 pincée Thé matcha

Accessoires

  • Moule antiadhésif Cake Factory

Préparation

Etape 1 /6

Réalisez les accompagnements. Pour la confiture de kumquats et le sirop : lavez les kumquats puis coupez-les finement en retirant les pépins. Dans une casserole ajoutez l'eau, les kumquats, le sucre et le jus de citron. Laissez cuire à feu très doux pendant 10 min pour obtenir une confiture en mélangeant de temps en temps à l'aide d'une spatule.

  • 100g Kumquats
  • 100g Sucre en poudre
  • 120g Eau
  • 1 Jus de citron

Etape 2 /6

Pour la crème de thé matcha : placez la crème liquide, le beurre, le chocolat blanc et le thé matcha dans un récipient étroit. Dans une casserole, versez le sucre et l'eau. Portez à ébullition puis versez le sirop sur les ingrédients et mixez le tout à l'aide d'un mixeur plongeant jusqu'à obtenir un mélange lisse et homogène. Réservez au réfrigérateur pour que le mélange devienne plus ferme.

  • 50g Crème liquide à 30% de MG
  • 120g Beurre
  • 120g Chocolat blanc pâtissier
  • 3g Poudre de thé matcha (1 petite càc)
  • 80g Sucre semoule
  • 40g Eau

Etape 3 /6

Réalisez le gâteau. Dans le moule antiadhésif, faites fondre le beurre et le chocolat en utilisant le programme le temps indiqué.

  • 40g Beurre
  • 100g Chocolat pâtissier noir

Etape 4 /6

Dans un récipient, à l'aide d'un fouet, mélangez la farine, le cacao et le sucre. Dans une casserole, faites bouillir le lait et versez-le sur le mélange farine, cacao, sucre. Remuez pendant 30 sec puis ajoutez les œufs, le chocolat fondu et la levure. Mélangez pour obtenir une pâte homogène.

  • 100g Chocolat pâtissier noir
  • 140g Farine de riz
  • 65g Cacao amer en poudre
  • 80g Sucre en poudre
  • 2 Œufs
  • 6g Levure chimique

Etape 5 /6

Versez la pâte dans le moule antiadhésif graissé puis lancez le programme le temps indiqué. Laissez refroidir 10 min puis démoulez sur une grille.

Etape 6 /6

Saupoudrez légèrement de thé matcha en poudre. Servez les parts de gâteau avec la confiture de kumquats et la crème de thé matcha.

  • 1pincée Thé matcha