Vous disposez du droit de vous rétracter c’est-à-dire de renoncer à votre achat d’un Article sur le Site sans en donner de motif. Si vous souhaitez vous rétracter, votre demande doit être faite :
dans un délai de trente (30) jours suivant la date de réception de l’Article. Si le délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prorogé jusqu’au prochain jour ouvrable.
En cas d’achat de plusieurs Articles livrés séparément ou de lots, le droit de rétractation expirera trente (30) jours après la livraison du dernier Article ou du dernier lot.
La demande doit comporter les mentions suivantes :
- Vos coordonnées : Mme/Mr nom, adresse, n° de téléphone
- Date de la demande de rétractation : JJ/MM/AAAA
- Demande adressée à l’attention de : Groupe SEB France Service Consommateur par courrier à l’adresse 112 Chemin du Moulin Carron TSA 92002 – 69134 Ecully Cedex
- Je vous notifie par la présente ma rétractation pour : ………
- Le ou les Articles (indiquer le nom inscrit sur la facture) : …….
- Commandé(s le : ……
- sous le numéro de commande : ……..
- Réceptionnés le : …….
Après réception de la demande de rétractation, le Service consommateurs vous indiquera la marche à suivre et vous communiquera, sans délai, un accusé de réception de la rétractation sur un support durable.
Le produit doit être expédié complet et dans son emballage d’origine (accessoires, notices, câbles etc.) à nos frais (carte de retour inclue dans le colis uniquement pour les commandes expédiées par 'Tefal Shop') à l’adresse suivante : PFSWeb, Rue Louis Blériot 5, 4460 Bierset, Belgium, dans un délai de quatorze (14) jours à partir de la date d'envoi du courrier (le cachet de la poste faisant foi) ou email informant la Société de la rétractation.
Dans certains cas, pour l’achat d’Articles définis (notamment les pièces détachées et accessoires), la Société indiquera une adresse de retour distincte.
Dans tous les cas, vous devrez retourner les Articles à l’adresse indiquée par le Service consommateurs.
Dès réception de l’Article retourné, les paiements déjà perçus y compris les frais de livraison vous seront remboursés. Les Articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou utilisés ne seront pas repris et vous seront renvoyés à vos frais.
Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par vous-même pour la transaction initiale, sauf accord exprès de votre part pour que nous utilisions un autre moyen de paiement et dans la mesure où le remboursement n’occasionne pas de frais pour vous.