Déclaration d’accessibilité Avril 2025

Groupe SEB s’engage à rendre ses sites internet, intranet, extranet et ses progiciels accessibles (et ses applications mobiles et mobilier urbain numérique) conformément à :

  • L’article 47 de la loi française n°2005-102 du 11 février 2005.

  • Et à la directive européenne 2019/882 du parlement européen et du conseil du 17 avril 2019 relative aux exigences en matière d’accessibilité applicables aux produits et services 

Cette déclaration d’accessibilité s’applique à Tefal.fr

Etat de conformité

Tefal.fr est :

  • Non conforme avec le référentiel RaWeb (version 1), et

  • Non conforme avec le référentiel RGAA (version 4)

en raison des non-conformités énumérées ci-dessous.

Résultat des tests

L’audit de conformité réalisé par la société Ferpection révèle que :

  • 29% des critères RaWeb sont respectés

  • 29% des critères RGAA sont respectés

  • Le niveau AA n’est pas atteint

Contenus non-accessibles

Les contenus listés ci-dessous ne sont pas accessibles pour les raisons suivantes.

Non-conformités :

  • Certaines images ne contiennent pas d’attribut alt vide 

  • Les cadres n’ont pas de titre

  • Certains ratios de contraste ne sont pas suffisants

  • Certaines vidéos ne contiennent pas de transcription textuelle

  • Certains tableaux de mise en forme utilisent des éléments propres aux tableaux de données

  • Certains liens ne sont pas explicites

  • Tous les scripts ne sont pas compatibles avec les technologies d’assistance

  • Certaines balises sont utilisées uniquement à des fins de présentation

  • Les pages ne sont pas toutes structurées par l’utilisation appropriée de titres

  • Sur certains éléments, le focus n’est pas visible

  • Les formulaires ne suivent pas toutes les règles d’accessibilité

  • Un seul système de navigation est disponible sur le site

  • Le contenu n’est pas toujours consultable en mode portrait ou paysage

  • La documentation du site web ne décrit pas les fonctionnalités d’accessibilité disponibles

  • Le service d’assistance ne répond pas aux besoins de communication des personnes handicapées directement ou par l’intermédiaire d’un service de relais

Dérogations pour charge disproportionnée

Aucune
 

Contenus non soumis à l’obligation d’accessibilité

  • La carte des réparateurs : https://www.tefal.fr/service-clients/garantie-et-reparation/reparateurs

Établissement de cette déclaration d’accessibilité

Cette déclaration a été établie le 7 avril 2025.

 

Environnement de test 

Agents utilisateurs, technologies d’assistance et outils utilisés pour vérifier l’accessibilité :

  • Firefox & NVDA 

  • Safari & VoiceOver 


Les outils utilisés lors de l’évaluation

  • DevTools (Inspecteur) 

  • Web Developer 

  • Color Contrast Analyzer 

  • Stylus 

  • NVDA, VoiceOver 

  • Headings Map 

Pages du site ayant fait l’objet de la vérification de conformité

  • Home https://www.tefal.fr/  

  • Contact https://www.tefal.fr/service-clients/Contact

  • Mentiosn légales https://legal.groupeseb.com/Core/FR/fr/ML.html

  • Questions fréquentes https://www.tefal.fr/faq-general

  • Authentication (environnement de test en pré-production)

  • Page catégorie https://www.tefal.fr/POELES/c/poeles

  • Page listing produits https://www.tefal.fr/POELES/POELES-A-FRIRE/c/poeles-a-frire

  • Page produit https://www.tefal.fr/p/ingenio-renew-poele-28-cm/2100128770 + PDF 

  • Panier https://www.tefal.fr/cart 

  • Centre de réparation https://www.tefal.fr/service-clients/garantie-et-reparation/reparateurs

Retour d’information et contact

Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter le responsable du site internet Tefal.fr pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme.

Soit par téléphone au numéro suivant : 09 39 37 70 40

Soit via le formulaire en ligne https://www.tefal.fr/service-clients/Contactez-nous
 

Voies de recours

Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant.

Vous avez signalé au responsable du site internet un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou à un des services du portail et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante.

- Écrire un message au Défenseur des droits (https://www.defenseurdesdroits.fr/nous-contacter-355)

- Contacter le délégué du Défenseur des droits près de chez vous (https://www.defenseurdesdroits.fr/carte-des-delegues)

- Envoyer un courrier par la poste (gratuit, ne pas mettre de timbre) : Défenseur des droits Libre réponse 71120 75342 Paris CEDEX 07