Poulet avec frites de patates douces
- Temps Total 55min
- 15min
Préparation - 30min
Cuisson - 10min
Repos
Ingrédients
4 personnes
480 g Filets de poulet (4 filets)
Sel, poivre
400 g Patates douces
1 càs Huile d'olive
1 càs Fécule de pomme de terre
1 pincée Coriandre en poudre
25 cl Eau
1 Citron
20 g Fond de veau
60 g Sauce soja
1 pincée Fleur de sel
40 g Noisettes concassées
Préparation
Etape 1 /7
Veillez à retirer la poignée Ingenio lors de la cuisson sur plaque et/ou dans le four.
Etape 2 /7
Faites chauffer une poêle à feu vif et attendez que le Thermo-signal devienne complètement rouge uni afin de saisir vos ingrédients. Baissez le feu et faites-y cuire le poulet environ 6 à 8 min. par face, salez et poivrez. Débarrassez le poulet dans une assiette et gardez la poêle pour la suite.
480g Filets de poulet (4 filets) Sel, poivre
Etape 3 /7
Epluchez les patates douces puis coupez-les en frites. Laissez tremper vos frites dans l'eau froide durant 10 min pour retirer l'excès d'amidon (elles seront ainsi plus croustillantes). Egouttez, puis essuyez-les avec un linge propre.
400g Patates douces
Etape 4 /7
Placez les frites dans un saladier et arrosez d'un filet d'huile d'olive, de fécule de pommes de terre et d'une pincée de coriandre moulue. Mélangez bien.
1càs Huile d'olive 1càs Fécule de pomme de terre 1pincée Coriandre en poudre
Etape 5 /7
Chauffez la poêle à feu moyen, ajoutez les frites et laissez cuire pendant 15 à 20 min. en augmentant le feu au bout de 10 min. Retournez régulièrement. Saupoudrez de fleur de sel. Pour garder les frites chaudes, transférez-les sur une plaque et placez-les au four entre 100 et 120 °C. Pour éviter que les frites ramollissent, faites en sorte de bien les étaler. Réservez également le poulet au chaud.
1pincée Fleur de sel
Etape 6 /7
Pour la sauce : chauffez la poêle à feu moyen, versez-y l'eau et portez-la à ébullition. Versez le jus de citron, le fond de veau et la sauce soja. Mélangez bien pour diluer le fond de veau. Faites réduire la sauce 2 min. en remuant jusqu'à ce que la sauce soit onctueuse. Remettez le poulet dans la poêle avec la sauce et réchauffez-le 1 min. à feu doux.
25cl Eau 1 Citron 20g Fond de veau 60g Sauce soja
Etape 7 /7
Servez le poulet saupoudré de noisettes concassées et accompagnez de frites de patates douces.
40g Noisettes concassées