Napolitain aux fraises
- Temps Total 2h 7min
- 45min
Préparation - 22min
Cuisson - 1h
Repos
Découvrir la gamme complète
Voir plus... - Découvrir la gamme complète -
Ingrédients
1 fournée
6 œufs
225 g de farine
180 g de sucre en poudre
1.5 sachet de levure chimique
10 càs de lait
150 g de sucre glace
100 g de mascarpone
200 g de fraises
1 pincée de sel
5 gouttes de colorant alimentaire rouge
Accessoires
Moule antiadhésif Cake Factory
Préparation
Etape 1 /9
Séparez les blancs et les jaunes d'œuf. Mélangez les jaunes avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Etape 2 /9
Ajoutez à ce mélange 5 cuillères à soupe de lait, mélangez. Ajoutez ensuite la farine et la levure.
Etape 3 /9
Montez les blancs en neige avec la pincée de sel. Incorporez-les délicatement à votre préparation. Divisez ensuite la pâte dans 3 saladiers distincts.
Etape 4 /9
Mixez les 200 g de fraises. Ajoutez la moitié des fraises mixées à l'une des 3 pâtes avec quelques gouttes de colorant alimentaire rouge (pour faire la génoise aux fraises).
Etape 5 /9
Faites cuire chacune leur tour les 3 génoises dans le moule antiadhésif. Pour chaque génoise : cuisson 22 min en mode P6 à 180 degrés. Bien attendre qu'elles refroidissent avant le démoulage.
Etape 6 /9
Pendant ce temps, préparez la ganache : mélangez le reste des fraises mixées avec les 100 g de mascarpone.
Etape 7 /9
Puis préparez le glaçage : dans un bol, mettez le sucre glace et ajoutez-y progressivement 5 cuillères à soupe de lait tout en mélangeant. Le glaçage est terminé lorsque vous obtenez une texture lisse. Il ne doit être ni trop liquide, ni trop épais (sinon, ajouter une CàS de lait en plus).
Etape 8 /9
Quand les 3 génoises sont cuites et refroidies, passez au montage : sur votre plat de service, mettez une première génoise nature. Ajoutez la moitié de la ganache aux fraises en la répartissant bien sur toute la génoise. Ajoutez ensuite la génoise aux fraises, puis étalez le reste de ganache, et ajoutez enfin la seconde génoise nature.
Etape 9 /9
Étalez votre glaçage sur le napolitain : la couche doit être épaisse et bien répartie partout. Réservez ensuite le napolitain au frais pendant minimum 1 h. Enfin, coupez les bords du napolitain pour un rendu plus net. C'est terminé !