Saumon croustillant, riz à la mangue vinaigrette sésame oignon
- Temps Total 45min
- 15min
Préparation - 30min
Cuisson - 0min
Repos
Ingrédients
4 personnes
4 g
1 Cuil. à soupe de baharat
1 Mangue avion
50 g De fécule de maïs
2 Blancs d’œufs
100 g De sésame
2 Cuil. à soupe d’épine-vinette d’Iran bio et sauvage
150 g De riz basmati cuit
1 Citron vert
De coriandre
5 cl D’huile de tournesol
Huile d’olive
Sel fin et poivre du moulin
1 Petit oignon
1 Cui. à café de galanga de Java
2 Cuil. à soupe de moutarde
4 Cuil. à soupe d’huile de sésame grillé
4 Cuil. à soupe de vinaigre de dattes
4 Cuil. à soupe de soja
Préparation
Etape 1 /5
Éplucher puis ciseler l’oignon. Dans un bol, verser la moutarde, l’huile de sésame, le vinaigre de dattes, la sauce soja, ajouter le galanga et l’oignon. Mélanger et garder au frais.
Etape 2 /5
Éplucher et couper la mangue en petits dés d’1 cm de côté, réserver au frais. Dans un plat, enrober le saumon avec le baharat et l’huile de tournesol, laisser mariner 10 minutes.
Etape 3 /5
Dans une assiette creuse, verser la fécule de maïs ; dans une deuxième assiette creuse, les blancs d’œufs battus avec du sel et du poivre ; dans une troisième, les graines sésame. Passer les pavés de saumon dans la fécule puis dans les blancs et enfin dans le sésame.
Etape 4 /5
Dans une poêle chaude, verser un peu d’huile d’olive et bien laisser chauffer puis déposer les saumons et laisser colorer à feu vif sur toutes les faces sans cuire afin d’atteindre une coloration blonde. Déposer les poissons panés sur une assiette avec un papier absorbant puis les tailler en tranches de 0,5 cm.
Etape 5 /5
Verser le riz dans une sauteuse et le chauffer avec un trait d’huile d’olive. Répartir dans les assiettes, ajouter les dés de mangue, les épine-vinette, déposer les tranches de saumon par-dessus, verser la vinaigrette sésame-oignon en évitant de recouvrir le poisson, râper du citron vert et parsemer de feuilles de coriandre.