Pumpkin cake
- Temps Total 1h 10min
- 30min
Préparation - 40min
Cuisson - 0min
Repos
Ingrédients
6 personnes
3 Oeufs
30 g De beurre pommade
110 g De Philadelphia
30 g De sucre glace
Noisettes torréfiés hachées
250 g De potiron râpé
80 g De beurre pommade
200 g De farine
9 g De levure chimique
50 g De poudre de noisette
2 cuillère Mélange 4 épices
30 g De noisettes torréfiés et hachées
150 g De sucre roux
Préparation
Etape 1 /9
Râper le potiron.
Etape 2 /9
Dans un grand saladier, fouetter les oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Etape 3 /9
Ajouter le beurre puis le potiron râpé et bien mélanger.
Etape 4 /9
Placer les noisettes dans une poêle, et laisser chauffer 10 min à feu moyen pour les torréfier. Lorsqu'elles sont froides, les hacher grossièrement avec un mini hachoir ou au couteau si vous vous sentez à l'aise.
Etape 5 /9
Dans un autre saladier, mélanger, la farine, la poudre de noisette, la levure, les épices et les noisettes torréfiés et hachées.
Etape 6 /9
Ajouter progressivement au mélange précédant sans trop travailler la pâte.
Etape 7 /9
Beurrer un moule rectangulaire et programmer le mode "gâteau à partager" pour 40 minutes. Une fois cuit, laisser refroidir le gâteau hors du cake factory.
Etape 8 /9
Préparer le glaçage. Mélanger le beurre pommade, le Philadelphia et le sucre glace à l’aide d’un batteur électrique afin d’obtenir un mélange lisse et homogène.
Etape 9 /9
Étaler le glaçage sur le gâteau à l’aide d’une spatule, décorer de brisures de noisettes et saupoudrer d’un peu de mélange 4 épices