Galettes de blé noir aux épinards, pommes et camembert
- Temps Total 1h 55min
- 25min
Préparation - 30min
Cuisson - 1h
Repos
Ingrédients
4 personnes
250 g Farine de blé noir (ou de sarrasin)
75 cl Eau
1 Œuf
1 noix Beurre fondu (galettes)
1 càc Gros sel
Poivre
4 poignée Epinards frais
2 Pommes Golden
2 noix Beurre (épinards)
Sel
5 cl Huile
0.5 Camembert
Accessoires
Poêle
Préparation
Etape 1 /9
Dans un saladier, placez la farine, la moitié de l’eau, l’œuf, le beurre fondu, le gros sel et un peu de poivre. Malaxez jusqu’à avoir une pâte homogène. Ajoutez le reste d’eau petit à petit en mélangeant au fur et à mesure. Placez au frais 1 h.
250g Farine de blé noir (ou de sarrasin) 75cl Eau 1 Œuf 1noix Beurre fondu (galettes) 1càc Gros sel Poivre
Etape 2 /9
Lavez, équeutez les épinards et hachez-les grossièrement. Pelez les pommes, épépinez-les et coupez-les en petits dés.
4poignée Epinards frais 2 Pommes Golden
Etape 3 /9
Faites chauffer la poêle et attendez que le Thermo-signal devienne complètement rouge uni. Faites fondre la moitié du beurre dans la poêle. Ajoutez les épinards
2noix Beurre (épinards) Sel
Etape 4 /9
Cuisez les épinards. Salez et poivrez. Débarrassez dans une passoire pour qu’ils s’égouttent.
Poivre Sel
Etape 5 /9
Faites fondre le restant de beurre. Ajoutez les pommes et colorez-les. Débarrassez. Essuyez la poêle.
2noix Beurre (épinards)
Etape 6 /9
Huilez légèrement la poêle à l’aide d’un pinceau ou de papier absorbant. Versez une petite louche de pâte ; tournez la poêle pour répartir la pâte.
Etape 7 /9
Ajoutez 2 lamelles de camembert au centre. Déposez dessus un quart des épinards et un quart des pommes. Rabattez les côtés de la galette pour former un joli portefeuille.
0.5 Camembert
Etape 8 /9
Débarrassez sur une assiette. Procédez de même avec le reste de pâte pour former en tout 4 galettes (Gardez le reste de pâte pour d’autres galettes).
Etape 9 /9
Servez les galettes sans attendre.