Cupcakes au saumon fumé, chantilly au thym - Recette Balances de cuisine | Tefal
Tefal
Recette de Tefal

Cupcakes au saumon fumé, chantilly au thym

ratings.0

- /5 -

  • Temps Total 2h 30min
  • Préparation
    15min
  • Cuisson
    15min
  • Repos
    2h

Ingrédients

6 personnes

Préparation

Etape 1 /10

Dans une casserole, faites chauffer la crème avec le thym, le sel et le poivre. Quand elle est bien chaude, retirez-la du feu puis laissez-la refroidir complètement avant de la placer au réfrigérateur au moins 2 heures.

Etape 2 /10

Préchauffez le four à 180°C.

Etape 3 /10

Dans le bol inox muni du malaxeur, mettez la farine, la levure, une pincée de sel, les œufs et l’huile d’olive. Placez le couvercle et mélangez vitesse 6 pendant 1 minute.

Etape 4 /10

Baissez la vitesse à 4 et versez progressivement le lait.

Etape 5 /10

Coupez le saumon fumé en petits morceaux. Incorporez le fromage râpé et le saumon puis lancez à nouveau le robot vitesse 2 pendant quelques secondes.

Etape 6 /10

Remplissez aux deux tiers des petits moules à muffins de pâte puis enfournez 20 minutes environ. Réservez et laissez refroidir.

Etape 7 /10

Sortez la crème liquide du réfrigérateur puis filtrez-la pour retirer le thym.

Etape 8 /10

Dans le bol inox muni du fouet et du couvercle, mettez la crème liquide très froide. Faites fonctionner vitesse 6 pendant 2 minutes jusqu’à ce que la crème soit prise.

Etape 9 /10

Incorporez le fromage frais puis lancez à nouveau le robot vitesse 4 pendant 2 minutes.

Etape 10 /10

Versez la crème dans une poche muni d’une douille. Décorez les cupcakes bien refroidis de crème au thym.