Burritos au saumon, saumon fumé et guacamole
- Temps Total 35min
- 20min
Préparation - 15min
Cuisson - 0min
Repos
Ingrédients
4 personnes
1 romaine
1 tomate
Qq tacos apéritifs croustillants
2 filet d'huile végétale
3 pavés de saumon frais sans peau
20 cl de fumet de poisson (ou eau salée)
200 g de riz long cuit
Sel, poivre
1 citron (jus)
4 galettes de blé (tortillas blé)
100 g de cheddar râpé
200 g de guacamole
4 tranche de saumon fumé
1 pot de sauce salsa pour accompagner
Accessoires
Poêle
Préparation
Etape 1 /7
Lavez et hachez la romaine. Lavez et coupez en petits dés la tomate.
1 romaine 1 tomate
Etape 2 /7
Mélangez la romaine et les dés de tomate et répartissez sur le plat de service. Réservez. Cassez les tacos apéritifs en grosses miettes.
1 romaine 1 tomate 0 Qq tacos apéritifs croustillants
Etape 3 /7
Faites chauffer la poêle et attendez que le Thermo-signal devienne complètement rouge uni. Versez la moitié de l’huile. Colorez le poisson sur chaque face.
2filet d'huile végétale 3 pavés de saumon frais sans peau
Etape 4 /7
Ajoutez le fumet de poisson. Portez à ébullition. Cuisez 4 min. à petit bouillon : le poisson doit être bien cuit. Pêchez le poisson avec une écumoire. Versez le riz cuit dans le fumet chaud. Eteignez le feu.
20cl de fumet de poisson (ou eau salée) 200g de riz long cuit
Etape 5 /7
Emiettez le poisson. Assaisonnez de sel, de poivre et de jus de citron. Egouttez le riz et mélangez-le au poisson. Gardez au chaud.
Sel, poivre 1 citron (jus)
Etape 6 /7
Faites chauffer la poêle et attendez que le Thermo-signal devienne complètement rouge uni. Versez le restant d’huile dans la poêle. Déposez et chauffez les tortillas les unes après les autres, en les saupoudrant, au fur et à mesure, de quelques gouttes d'eau.
2filet d'huile végétale
Etape 7 /7
Pour chaque galette, parsemez de fromage. Tartinez d’un quart de guacamole. Déposez une tranche de saumon fumé. Arrangez un quart de la garniture riz/poisson puis des miettes de tacos et rouler pour former le burrito. Servez les burritos sur le lit de romaine accompagnée de la sauce salsa.
0 Qq tacos apéritifs croustillants 100g de cheddar râpé 200g de guacamole 4tranche de saumon fumé 1pot de sauce salsa pour accompagner