Royal ou Trianon
- Temps Total 4h 4min
- 30min
Préparation - 34min
Cuisson - 3h
Repos
Ingrédients
1 fournée
3 Blancs d'œufs
90 g Poudre d'amande
90 g Sucre glace
20 g Sucre fin
200 g Chocolat praliné
85 g Crêpes dentelles
200 g Crème liquide entière
250 g Mascarpone
30 g Sucre glace
200 g Chocolat noir
Accessoires
Moule antiadhésif Cake Factory
Préparation
Etape 1 /3
La Dacquoise : Monter les blancs d'œufs en neige assez ferme avec le sucre fin. Ajoutez délicatement la poudre d'amande et le sucre glace. Ajouter la préparation dans le grand moule.
3 Blancs d'œufs 90g Poudre d'amande 90g Sucre glace 20g Sucre fin
Moule antiadhésif Cake Factory
Etape 2 /3
Le Croustillant Praliné : Émiettez les crêpes dentelles, Faire fondre le chocolat praliné au micro-onde, et le mélanger aux crêpes dentelles émietté. Ajouter cette préparation dur toute la Dacquoise.
200g Chocolat praliné 85g Crêpes dentelles
Etape 3 /3
La Mousse au Chocolat/Mascarpone Dans un saladier bien froid, ajouter la crème liquide, le mascarpone et le sucre glace, monter en Chantilly bien ferme. Faire fondre le chocolat noir au micro-onde et l'ajouter à la chantilly en continuant de battre quelques secondes. Ajouter la mousse au Chocolat/Mascarpone sur le gâteau (dacquoise + croustillant) et mettre au frais minimum 3h.
200g Crème liquide entière 250g Mascarpone 30g Sucre glace 200g Chocolat noir