Poulet tabaka et légumes à la géorgienne
- Temps Total 55min
- 20min
Préparation - 35min
Cuisson - 0min
Repos
Ingrédients
6 personnes
400 g Aubergine (environ 1 grosse)
400 g Poivron rouge (environ 1 gros)
400 g Carottes
200 g Oignon (environ 1 moyen)
300 g Tomates charnues (allongées ou cœur de bœuf)
3 gousse Ail
1.5 càs Basilic haché
1.5 càs Persil haché
3 càs Coriandre hachée
0.5 càc Utskho-suneli
0.5 càc Safran en poudre
0.5 càc Coriandre en poudre
0.5 càc Poivre noir moulu
1 càc Sel
4 càs Huile végétale
20 cl Eau
1 Petit poulet entier (1.5 kg)
5 gousse Ail
1.5 càc Sel
2 càs Huile végétale
Accessoires
Accessoire four XL Accessoire four
Préparation
Etape 1 /4
Coupez le poulet le long de la poitrine avec un bon couteau ou des ciseaux à volaille puis aplatissez le poulet en appuyant fortement. Épluchez et écrasez les gousses d’ail au presse-ail. Mélangez avec le sel et l’huile. Badigeonnez l’intérieur de la carcasse et la peau du mélange.
Etape 2 /4
Lavez l’aubergine, coupez-la en quatre dans la longueur puis en morceaux de 1,5 cm. Lavez et épépinez le poivron, coupez-le en carrés de 3 cm. Épluchez les carottes, coupez-les en bâtonnets de 1,5 cm. Épluchez l’oignon, coupez-le en 12 quartiers. Mettez le tout dans un grand saladier. Râpez les tomates au-dessus du saladier à l’aide d’une râpe à gros trous et jetez la peau. Ajoutez les gousses d’ail épluchées et écrasées au presse-ail, le basilic, le persil, la coriandre hachée, l’Utskho-suneli, le safran, la coriandre, le poivre, le sel et l’huile. Mélangez et versez le tout dans l’accessoire four.
Etape 3 /4
Ouvrez votre OptiGrill en position Repas complet et placez l’accessoire four. Réglez le thermostat latéral sur la position 4. Dès que le préchauffage est terminé, disposez le poulet côté carcasse sur la plaque grill. Laissez cuire 20 min en mélangeant les légumes de temps en temps. Retournez le poulet, ajoutez l’eau aux légumes et laissez cuire encore 15 min.
Etape 4 /4
Découpez le poulet en 4 et servez avec les légumes.