Dorade à la tomate et à la tapenade
- Temps Total 15min
- 15min
Préparation - 0min
Cuisson - 0min
Repos
Ingrédients
4 personnes
4 filet de dorade de 150 g chacun
4 c. à soupe de persil haché fin
2 c. à soupe de jus de citron
2 c. à soupe d’huile d’olive
1 c. à soupe de vinaigre de vin blanc
1 gousse d’ail émincée
Sel et poivre
4 cubes
50 g d’olives vertes hachées finement
d’un quart de citron
Préparation
Etape 1 /3
Mélangez le persil avec le jus de citron, l’huile d’olive, le vinaigre et l’ail, puis divisez en deux portions égales. Salez et poivrez les filets des deux côtés, en utilisant la moitié de la quantité de sel que vous avez (soit 1/2 c. à thé). Badigeonnez la première portion de sauce au persil sur les filets. Ajoutez maintenant à la deuxième portion de la sauce les tomates, les olives, les zestes et ce qu’il reste de sel et poivre, puis réservez.
Etape 2 /3
Sélectionnez le programme "Poisson / fruit de mer" et appuyez sur "OK". Huilez légèrement les plaques. Une fois que le voyant violet cesse de clignoter, mettez les filets sur le gril et abaissez le couvercle.
Etape 3 /3
Faites cuire jusqu’à ce que le voyant lumineux soit orange. Servez les filets de dorade accompagnés de la sauce préparée.