Cupcakes à la carotte vegan
- Temps Total 1h 38min
- 20min
Préparation - 33min
Cuisson - 45min
Repos
Ingrédients
2 fournées
50 g Graines de lin
14 cl Eau
200 g Farine
2 Levure chimique
1 Bicarbonate de sodium
2 Cannelle
Noix de muscade
200 g Carottes
140 g Sucre
9 cl Huile neutre (90 g)
1 gousse Vanille
2 Jus de citron
140 g Noix
400 g Sucre glace
50 g Margarine
3 cl Jus de citron
1 gousse Vanille
Préparation
Etape 1 /7
Dans un verre, mélanger le lin moulu et l’eau. Laisser reposer 30 minutes ; un gel va se former.
50g Graines de lin 14cl Eau
Etape 2 /7
Tamiser ensemble la farine, le bicarbonate, la levure, la cannelle et la noix de muscade au-dessus d'un saladier. Ajouter le sucre roux, le lin qui a épaissi, les carottes râpées, l'huile, les graines de la vanille. Mélanger avec une cuillère en bois jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
200g Farine 2 Levure chimique 1 Bicarbonate de sodium 2 Cannelle noix Noix de muscade 200g Carottes 9cl Huile neutre (90 g) 1gousse Vanille
Etape 3 /7
Ajouter le jus de citron et les noix. Mélanger bien. Répartir dans les empreintes du moule à muffins.
140g Noix 3cl Jus de citron
Etape 4 /7
Lancer le programme le temps indiqué. Répéter les étapes précédentes pour réaliser les fournées suivantes.
Etape 5 /7
Laisser tiédir le temps de préparer le glaçage.
Etape 6 /7
Dans un bol, mélanger le sucre glace, la margarine, le jus de citron et les graines de la demie gousse de vanille.
1gousse Vanille 400g Sucre glace 50g Margarine 3cl Jus de citron
Etape 7 /7
Quand les cupcakes sont bien froids, les démouler délicatement et couper en 2 dans l'épaisseur. Garnir d'une couche de glaçage. Reformer les cupcakes. Les napper de glaçage. Agrémenter de quelques noix hachées et éventuellement de graines de lin.
50g Graines de lin noix Noix de muscade