TEFAL BODY PARTNER CONTROL AVEC COACHING SPORTIF ET NUTRITIONNEL

BODY PARTNER CONTROL AVEC COACHING SPORTIF ET NUTRITIONNEL Me connecter, M'amuser, Me sentir bien dans mon corps !

Profitez de l'association innovante d'un pèse-personne impédancemètre connecté, relié à une application ludique de suivi corporel. Mesurez et suivez l'évolution de votre poids, IMC, votre masse grasse, votre masse maigre, votre taux d'hydratation sur le long terme.
NOUVEAU dans l’application : un coaching sportif et nutritionnel exclusif ! Découvrez deux programmes créés en collaboration avec des experts et adaptés à vos objectifs. Accédez à 50 exercices sportifs et à 4 semaines de menus sains et équilibrés. En complément, accédez à des conseils spécifiques sur le sport et la nutrition pour prendre soin de vous en vous faisant plaisir.

Référence: BM9541S1

 
84,81 €1
1. Prix conseillés, ni minimums, ni obligatoires. Avec Ecopart incluse.

Pèse-personne impédancemètre connecté Body Partner Control 

Faites plus que vous peser, suivez votre composition corporelle !
Le Pèse-personne impédancemètre et l'application pratique de Body Partner vous permettent de mesurer et de suivre de manière conviviale et ludique l'évolution de :
 
  • votre poids,
  • votre IMC,
  • votre masse grasse,
  • votre masse maigre,
  • votre taux d'hydratation
 
Idéal pour toute la famille, il reconnaît automatiquement jusqu'à 8 profils d'utilisateurs, plus 1 profil invité. Son design moderne et épuré trouvera sa place dans n'importe quel intérieur. Grâce au coaching exclusif intégré dans l'application, atteignez vos objectifs au quotidien avec de nombreux exercices sportifs et conseils.
 
 

 

Essentiel
  • Coaching sportif et coaching nutritionnel

    Les programmes de coaching nutritionnel et sportif ont été conçu pour vous aider à démarrer votre nouveau mode de vie grâce à des fonctionnalités avancées : programmes sur mesure définis en fonction de votre objectif et créés en collaboration avec des experts ; 50 exercices de sport et des astuces spécifiques liées à l’aspect physique ; 4 semaines de menus sains et d’astuces liées à l’aspect nutritionnel. Chaque jour, des recettes pour le déjeuner et le diner vous seront proposées avec un accès à la composition nutritionnelle de chacune.

  • Suivez votre poids de manière ludique et en toute simplicité

    Avec ce pèse-personne impédancemètre connecté, pesez-vous de manière ludique et utilisez notre application mobile pour suivre vos progrès et accéder aux programmes de remise en forme.

  • Appréciez l'analyse intelligente de l'évolution de votre corps

    Il n'y a pas que le poids ! Suivez votre poids mais aussi votre IMC, votre masse maigre, votre masse grasse et votre taux d'hydratation en un seul coup d'œil.

  • Suivi facile

    Amusez-vous à obtenir toutes vos données personnelles avec cette application facile à utiliser, idéale pour suivre votre composition corporelle. Suivez toutes vos données grâce à des tableaux de bord et des courbes qui vous aideront à atteindre vos objectifs.

  • Mesure le poids, la masse grasse, la masse maigre et le taux d'hydratation

    Profitez de mesures précises grâce à des capteurs haute technologie.

  • Capacité élevée, haute précision

    Pèse jusqu'à 180 kg par graduations de 100 g.

  • Fixez vos propres objectifs et tentez de les atteindre

    Choisissez parmi 4 objectifs de remise en forme en fonction de vos attentes.

  • Suivez toute la famille

    Reconnaissance automatique de l'utilisateur possible jusqu'à 8 profils + 1 profil invité pour vos amis.

  • Application compatible avec les applications de santé Apple et Google

    Profitez de sa compatibilité avec les applications de santé Apple et Google pour suivre toutes les données concernant votre bien-être en un coup d'œil.

  • Appareils compatibles

    Retrouvez toute la liste des smartphones compatibles sur ce lien: https://goo.gl/d9FMsR

Critères
Contrôle de la masse corporelle
Mesure de la masse grasse en Kg    
FONCTIONS INTELLIGENTES
Clavier tactile    
Mémoires 8  
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES
Capacité 180  kg
Graduation 100  g
Affichage rétroéclairé    
Plate-forme de pesage Verre trempé  
Coloris Blanc  
Type de batterie AAA  
Piles fournies    
Autres Coaching sportif et coaching nutritionnel exclusifs intégrés dans l'application Body Partner  
Prix 84,81 €
Documentation
Questions les plus fréquentes
Oui, cela vous permettra de retrouver vos données Body Partner de poids et de composition corporelle au même endroit que vos données d'activité, de nutrition, etc. dans les applications d'Apple et Google.
Cela signifie que le partage a été activé pour un autre profil sur le même compte et le même smartphone.
Si vous souhaitez partager vos données, il vous faudra le faire sur un autre smartphone.
Vous trouverez la liste des appareils compatibles ici : Liste de compatibilité
La synchronisation de vos appareils avec votre mobile vous permettra de retrouver l'ensemble de vos mesures dans l'application.

Pour synchroniser, c'est simple : utiliser votre téléphone avec le Bluetooth® allumé et l'application Body partner ouverte. Allumez votre produit et assurez vous qu'il est connecté à votre application. Vos données se transféreront directement de vos produits à votre application.

Vous n'avez pas votre téléphone à proximité ? Pas de panique, vous pouvez enregistrer sur la balance et le mètre-ruban 10 sessions de mesures par utilisateur. À la prochaine connexion, vous pourrez donc récupérer les données stockées dans vos produits. Une horloge intégrée aux produits, vous permets d'associer la date et l'heure à vos mesures.
1. Assurez-vous que votre produit est allumé et à proximité de votre téléphone.

2. Assurez-vous que votre balance/capteur de silhouette apparaît bien dans les périphériques Bluetooth® de votre téléphone.

Si ce n'est pas le cas, vous devez appairer vos appareils. Rendez-vous dans le menu « Mes appareils » de l'application Body Partner, et ajouter l'équipement souhaité.


3. Actualiser vos données : tirer la languette vers le bas pour relancer la communication produits/application.


Remarques : Lors de mesures sans connexion avec un smartphone, si vous faites plusieurs mesures successives en moins de 2 minutes, nous considérons que c'est parce que vous vous êtes trompés sur les premières et donc seule la dernière sera conservée.


Si les étapes précédentes n'ont pas fonctionné pour remonter les mesures de la balance dans l'application, il faut :
• Enlever puis replacer les piles de la balance.
• L'écran LCD de la balance s'allume.
• Attendre que seul le picto Bluetooth® clignote.
• Appuyez environ 30 sec sur la touche (✓) jusqu'à entendre 2 BIP.

Ensuite pour le téléphone, il faut :
• Aller dans les paramètre Bluetooth® (avec le BLE allumé).
• Supprimer l'appareil Bluetooth® qui pose problème (BFA_Bodypartner pour la balance).
• Relancer l'application, puis ajouter l'équipement supprimé.


Si les étapes précédentes n'ont pas fonctionné pour remonter les mesures du capteur de silhouette dans l'application, il faut :
• Enlever puis replacer les piles du capteur de silhouette.
• L'écran LCD du capteur de silhouette s'allume.
• Attendre que l'écran s'éteigne puis le rallumer.
• Appuyez environ 30 sec sur la touche (✓) jusqu'à ce que l'écran indique « CLR ».

Ensuite pour le téléphone, il faut :
• Aller dans les paramètre Bluetooth® (avec le BLE allumé).
• Supprimer l'appareil Bluetooth® qui pose problème (DTM_Bodypartner pour le capteur de silhouette).
• Relancer l'application, puis ajouter l'équipement supprimé.
Non, vos données sont conservées sur un cloud sécurisé. Par conséquent, vous pourrez les retrouver sur n'importe quel téléphone à partir du moment où vous vous connectez avec le même compte utilisateur (email/ mot de passe).
L'appairage (ou jumelage), c'est l'action de lier la balance et le capteur de silhouette à votre mobile.
Cette action ne se fera qu'à la 1ere utilisation.
Logo Bluetooth® clignotant : cela signifie que la balance ou le capteur de silhouette recherche la connexion avec votre smartphone.
Logo Bluetooth® fixe : la connexion avec votre smartphone est établie.

Suite à la mise à jour d'iOS 11, certains utilisateurs équipés d'un iPhone jumelé à une Apple Watch rencontrent des difficultés d'appairage Bluetooth aux produits Body Partner. Nous avons une solution fiable à la correction de ce problème :

1- Déjumelez votre Apple Watch :
• Gardez votre Apple Watch et votre iPhone près l'un de l'autre lorsque vous les dissociez.
• Ouvrez l'application Apple Watch sur votre iPhone.
• Accédez à l'onglet Ma montre et appuyez sur votre montre en haut de l'écran.
• Appuyez sur l' icône « i » d'information à côté de la montre que vous souhaitez dissocier.

2- Ensuite, réinitialisez vos produits et votre téléphone pour réitérer un nouveau process d'appairage sur Body Partner.
Note : Il faut « Oubliez » vos appareils dans vos périphériques bluetooth.
> Pour que vos produits se réinitialisent :
Balance
Enlevez puis replacez les piles de l'appareil.
L'écran LCD de la balance s'allume, attendre que seul le picto Bluetooth clignote.
Appuyez pendant environ 30 sec sur la touche « V » jusqu'à ce qu'à entendre 2 BIP.
Mètre-ruban
Enlevez puis replacez les piles de l'appareil.
L'écran LCD du capteur de silhouette s'allume, attendre que l'écran s'éteigne puis le rallumer.
Appuyez pendant environ 30 sec sur la touche « V » jusqu'à ce qu'à ce que l'écran indique « CLR ».

3- Appairez votre balance/capteur de silhouette (Consulter la FAQ sur l'appairage).

4- Rejumelez votre Apple Watch :
• Allumez votre Apple Watch.
• Tenez votre Apple Watch et votre iPhone près l'un de l'autre. Attendez que le message « Utiliser votre iPhone pour configurer cette Apple Watch » apparaisse sur votre iPhone, puis appuyez sur Continuer. Si ce message ne s'affiche pas, ouvrez l'application Apple Watch, puis appuyez sur Démarrer l'association.
• Tenez votre iPhone sur l'animation.
• Configurez comme nouvelle montre ou restaurez à partir d'une sauvegarde.
• Choisissez ensuite le poignet sur lequel vous souhaitez porter votre Apple Watch. Lisez les termes et conditions et appuyez sur J'accepte, puis sur J'accepte à nouveau pour continuer.
• Connectez-vous avec votre identifiant Apple.
• Choisissez vos paramètres (localisation, itinéraire, Siri...).
• Créez un code d'accès ou ignorez.
• Choisissez vos paramètres (SOS, activités, applications compatibles...).
• Attendez que vos appareils se synchronisent.
Votre Apple Watch est prête à être utilisée.

5- Ouvrez votre application Body partner.
Allumez vos produits et, sur l'application, tirez la languette vers le bas pour relancer la communication produits/application.
Les produits Body partner sont maintenant connectés à votre iPhone.
L'appairage (ou jumelage), c'est l'action de lier la balance et le capteur de silhouette à votre mobile.
Cette action ne se fera qu'à la 1ère utilisation, directement dans l'application Body partner.

La balance :
Ouvrez la trappe de piles, notez le code PIN, insérer les piles et refermez la trappe.


Allumez la balance et appuyez légèrement sur le plateau.


Pour valider le jumelage entre votre mobile et votre balance, rentrez le code PIN dans la pop-up qui s'affiche.


Réalisez votre 1ère pesée en suivant les conseils de l'application.


Le capteur de silhouette :
Ouvrez la trappe de piles, notez le code PIN, insérer les piles et refermez la trappe.


Allumez le capteur de silhouette (touche ON/OFF).


Pour valider le jumelage entre votre mobile et votre capteur de silhouette, rentrez le code PIN dans la pop-up qui s'affiche.


Réalisez vos 1ères mesures.
1. Assurez-vous de lancer votre application Body partner sur le téléphone que vous avez utilisé pour synchroniser avec l'application Google Fit / Santé.

2. L'application Google Fit / Santé est associée à un seul profil de votre compte Body Partner. Assurez-vous d'afficher le profil synchronisé dans Body partner.

3. Si vous affichez bien le profil synchronisé avec l'application Google Fit / Santé, il se peut que vous n'ayez pas de données dans l'application Google Fit / Santé parmi les données échangées entre ces deux applications (exemple : poids). Dans ce cas :
• Renseigner des informations dans l'application Google Fit / Santé.
• Elles seront automatiquement synchronisées avec Body partner.

4. Si vous avez bien des données dans l'application Google Fit / Santé parmi les données échangées entre ces deux applications (poids, masse grasse, hydratation…), vous avez peut-être refusé le transfert de ces données lors de la demande de synchronisation. Dans ce cas :
• Aller dans votre application Google Fit / Santé.
• Sélectionner la source Body partner.
• Modifier les autorisations d'écriture et de lecture pour les données que vous souhaitez voir apparaître dans l'application Body partner.
Si vous appairez une nouvelle balance (ou un nouveau capteur de silhouette), la précédente balance (ou le précédent capteur de silhouette) ne sera plus appairée à votre téléphone.

Si vous souhaitez continuer :
• Assurez-vous d'avoir le Bluetooth® de votre téléphone allumé.
• Aller dans le menu « Réglages » de votre téléphone.
• Aller dans le menu « Bluetooth® ».
• Supprimer l'appareil Bluetooth® qui pose problème (« BFA_Bodypartner » pour la balance, « DTM_Bodypartner » pour le capteur de silhouette).
• Relancer l'application, puis ajouter le nouvel équipement.
Pour cela, sélectionnez votre profil, allez dans « Réglages » et sélectionnez l'application Google Fit / Santé que vous souhaitez synchroniser.
NB : Les utilisateurs iOS peuvent se connecter avec l'application Santé, ceux d'Androïd avec l'application Google Fit.

Google Fit


Santé
Vos informations sont privées par défaut. Toutes vos mesures sont rattachées à votre compte et sont affichées sur votre tableau de bord personnel, qui est protégé par votre mot de passe.
Afin de garantir la confidentialité des données entre les utilisateurs, chaque compte doit être créé avec sa propre adresse email et son mot de passe.
Si vous avez plusieurs profils sous un même compte (email/ mot de passe), tous les profils ont accès aux données du compte.
Il faut se rendre dans l'historique :
- Version iOS : appuyez sur la donnée qui vous intéresse et glissez votre doigt vers la gauche. Vous verrez alors une corbeille apparaître, cliquez dessus et supprimez votre donnée.
- Version Android : appuyez longuement sur la mesure pour voir apparaître la corbeille, cliquez dessus et supprimez votre donnée.


Remarques :
Quand on supprime un poids, une masse grasse ou un taux d'hydratation dans l'historique, on supprime toute la pesée correspondante.
Attention, toute suppression est définitive.
Vous ne verrez sur votre application que les profils rattachés à votre propre compte.
Tous les objectifs et différents niveaux d'accompagnement sont élaborés en collaboration avec un nutritionniste.
Il n'y a pas de limitation.
Sur iOS, le pop-up d'appairage continuera de s'afficher jusqu'à ce que le code PIN rentré soit le bon.
Sur Android, vous pouvez rentrer le code PIN dans l'écran indéfiniment.

L'application n'est désormais plus compatible sur les versions Android 4.4.4 ou inférieure, pour des raisons de sécurisation renforcée des données.

Dans la mesure du possible, nous vous conseillons de mettre à jour votre appareil vers une version Android supérieure ou d'utiliser un autre appareil compatible.

Les mises à jour vous permettre de vivre une expérience enrichie de nouvelles fonctionnalités et compatible avec les dernières technologies, mais vous protège également contre d'éventuelles failles de sécurité, corrigées dans les dernières versions.
Il est important de se peser toujours à la même heure de la journée. La fréquence idéale est une fois par semaine.
Pour que cet appareil vous donne entière satisfaction, la mesure corporelle doit toujours être effectuée dans les mêmes conditions :
• impérativement les pieds nus. Les pieds doivent être secs et bien positionnés sur les électrodes. Attention, si vos pieds présentent trop de callosité, la mesure risque d'être faussée.
• de préférence une fois par semaine au réveil,
• 1/4 d'heure après le lever, de manière à ce que l'eau contenue dans votre corps se soit répartie dans les membres inférieurs.
Il est également important de s'assurer qu'il n'existe aucun contact entre les jambes (cuisses, genoux, mollets), ni entre les pieds. Si nécessaire, glisser une feuille de papier entre les 2 jambes.
Rangez toujours votre balance à plat et ne posez pas d'objet sur le plateau.
Si vous n'utiliser pas la balance pour une longue période, retirez les piles.

En cas de rangement vertical avec un ou des pieds en l'air ou d'objets laissés sur la balance, la première mesure sera faussée.
Vous pourriez voir apparaître un message « ERR » et un bip sonore long à la fin de la pesée. Il faudra vous peser de nouveau.
Nous vous recommandons de consulter votre médecin pour déterminer précisément si la balance Body partner peut être utilisée sans danger pendant votre grossesse en raison de son dispositif de bio-impédance. Si toutefois vous l'utilisez, sachez que le calcul de masse grasse sera erroné. Nous vous conseillons donc de ne pas le prendre en compte durant votre grossesse.
Ne pas utiliser le capteur de silhouette sur une peau humide (eau ou crème pour le corps), vous risqueriez de fausser la mesure et de le dégrader.
Faites défiler les profil de la balance grâce à la touche «  > » puis validez votre profil grâce à la touche « V ».
Lors de votre pesée, veillez à bien descendre de la balance quand votre profil est affiché sur l'écran (ou « NO » en cas d'utilisateur non reconnu).
La balance doit être utilisée sur un sol plat et un plan dur (pas de tapis ou de moquette).

En cas de stockage vertical avec un ou des pieds en l'air ou d'objets laissés sur la balance, celle-ci aura sa première mesure faussée. La balance a donc besoin de se réinitialiser pour effectuer une bonne mesure.
Dans ce cas, suivez la procédure pour réaliser une bonne pesée :
• Positionnez la balance avec les 4 pieds sur le sol bien à plat.
• Appuyez dessus avec votre pied pendant 2s, sans monter dessus, pour réinitialiser la balance.
• Attendez l'affichage 0,0kg.
• Puis pesez-vous.

Pesez-vous dans les mêmes conditions. Durant la journée, la variation de poids peut être supérieure à 1 kg.
Pour un meilleur suivi, pesez-vous toujours de la même manière. De préférence, le matin, nu, à jeûne et attendre minimum 15 min après le réveil.
Vérifier qu'il n'y a rien sous le produit qui gêne la mesure et que les bords de la balance ne soient pas en contact avec quoi que ce soit.

La balance doit être utilisée sur un sol plat et un plan dur (pas de tapis ou de moquette).

En cas de stockage vertical avec un ou des pieds en l'air ou d'objets laissés sur la balance, celle-ci aura sa première mesure faussée. La balance a donc besoin de se réinitialiser pour effectuer une bonne mesure.
Dans ce cas, suivez la procédure pour réaliser une bonne pesée :
• Positionnez la balance avec les 4 pieds sur le sol bien à plat.
• Appuyez dessus avec votre pied pendant 2s, sans monter dessus, pour réinitialiser la balance.
• Attendez l'affichage 0,0kg.
• Puis pesez-vous.

De plus, durant la journée, la variation de poids peut être supérieure à 1kg.
1. Sur l'application, il faut supprimer le profil ou le compte.
- Cas N°1 : il y a plusieurs profils sous un même compte.
Sélectionnez un profil, puis « supprimer mon profil ».
Attention : vous ne pourrez pas supprimer le profil principal (le 1er rattaché au compte) si vous n'avez pas supprimé les suivants.


- Cas N°2 : il n'y a qu'un profil sous le compte.
Aller dans « réglages » puis « supprimer mon compte ».


2. Concernant les produits, il faut synchroniser de nouveau les appareils :
- Enlever les piles, attendre 5 secondes, remettre les piles.
Attention : en retirant les piles, vous effacerez toutes les données en mémoire dans les appareils. Pour ne pas les perdre, pensez à synchroniser avant de les enlever.
- Relancer une synchronisation pour faire ré-apparaître les profils restant.
Il faut que vous choisissiez l'unité souhaitée dans l'application, pour cela rendez-vous dans la rubrique « Profil ».
À la prochaine synchronisation entre vos produits et votre mobile, la modification se fera automatiquement.

La seule façon de suppimer la compatibilité est de supprimer l'application Body partner, accepter la suppression de vos données dans Santé ou Google Fit puis de retélécharger Body partner.
Vous pourrez bien sûr vous reconnecter avec le même compte que d'habitude.
Ne pas utiliser la balance les pieds mouillés, vous risqueriez de glisser, de chuter ou de dégrader la balance.

De plus, la mesure d'impédance sera faussée.
Nous vous préconisons de toujours utiliser des piles alcalines neuves (Indication sur la pile : LR03), ne jamais utiliser de piles salines (Indication sur la pile : R03) ou de piles rechargeables (Indication sur la pile : HR03).
Lors du changement des piles, il faut toujours remplacer l'ensemble des piles par des piles alcalines neuves.
Ne s'applique pas aux pèse-personnes utilisant des piles boutons CR2032 ou des piles lithium.
Vous pouvez nettoyer votre balance à l'aide d'un tissu non pelucheux légèrement humidifié avec de l'eau.
Ne pas utiliser d'éponge métallique, ni de poudre à récurer. Ne jamais plonger l'appareil dans l'eau.
L'écran, la coque plastique et le ruban : vous pouvez les nettoyer à l'aide d'un tissu doux non pelucheux légèrement humidifié avec de l'eau.
Attention à ne pas tremper le ruban dans l'eau.
Après avoir respecté les consignes du manuel d'utilisation pour la mise en marche de l'appareil, assurez-vous du bon fonctionnement de votre prise de courant avec un autre appareil. S'il ne fonctionne toujours pas, n'essayez pas de démonter ni de réparer l'appareil vous-même et emmenez-le chez un réparateur agréé.
N'utilisez pas votre appareil. Afin d'éviter tout danger, faites-le obligatoirement remplacer par un réparateur agréé.
Lorsque vous voyez apparaître le logo "Batterie" , cela signifie que vous devez changer vos piles rapidement.
Si vous avez des données en mémoire n'oubliez pas de synchroniser vos appareils et votre mobile pour ne pas les perdre.

Après un certains temps, si vous ne changez pas vos piles, vous verrez apparaître le message « BAT » et la balance s'éteindra. Il vous faudra changer les piles pour pouvoir continuer à l'utiliser.
Cela signifie que le poids max de 180kg est dépassé. La balance est limitée à 180kg.
La masse grasse ne peut être calculée de manière fiable qu'à partir de 7 ans.
Le poids remonte dans l'application mais il n'y pas de calcul de masse grasse et pas de calcul d'hydratation.
Cas N°1 : Vous n'avez jamais synchronisé votre mobile et votre balance. Pour calculer votre masse grasse, la balance a besoin de connaître votre profil.
Si vous n'avez pas synchronisé au moins une fois votre balance à votre téléphone, elle ne pourra être calculée. Dans ce cas, veuillez connecter votre balance à votre application (rubrique « Connexion »).
Cas N°2 : Vous vous êtes pesé en chaussette ou en chaussure. Dans ce cas, la technologie de la bio impédance ne fonctionne pas. Réessayer pieds nus.
Cas N°3 : Vos pieds sont mal positionnés sur les électrodes. Tenez-vous droit, centré sur la balance, les pieds légèrement écartés.
Effectivement pour calculer votre masse grasse, la balance a besoin de connaître votre profil. Sans cet indicateur, elle ne peut pas afficher votre masse grasse.
Pour connaître votre masse grasse, sélectionnez votre profil dans la balance à l'aide de la touche « > » puis valider « V ».

NB : la balance Body Partner Access ne dispose pas de fonction d'impédancemétrie, elle ne peut donc pas mesurer la masse grasse.
Lorsque vous voyez le pictogramme batterie s'allumer sur l'écran de votre produit, cela signifie qu'il faut rapidement changer vos piles (piles alcalines LR03 neuves).

Pour la balance :


Pour le capteur de silhouette :


Si vous avez des données en mémoire, pensez à synchroniser vos appareils et votre mobile sans tarder avant de changer les piles.


Dans le cas contraire, les données encore en mémoire seront perdues.
1. Vérifiez que le Bluetooth® de votre smartphone est allumé.
- Pour les smartphones Android : à partir de la version 6.0, dans les paramètres de votre smartphone, vérifiez que la localisation GPS est bien activée, en plus du Bluetooth® (exigence imposée par Android).
- Pour les utilisateurs de tablette ou smartphone Apple : à partir d'iOS13, assurez-vous également d'avoir autorisé l'application à utiliser le Bluetooth®, consultez les réglages de votre smartphone.

2. Vérifiez que votre smartphone est bien connecté à internet.

3. Lors du processus d'appairage dans l'application Body Partner, vérifiez que vous avez tapé le bon code PIN situé sous la trappe de pile.


4. Pour relancer le processus d'appairage, allez dans la rubrique « Mes appareils » et sélectionner la balance ou le capteur de silhouette à appairer.


NB:
• Vérifiez que la version de votre smartphone iOS est minimum 10.0 et votre smartphone Android minimum 4.4.
• Vérifiez la compatibilité de votre smartphones : liste complète de smartphones compatibles
Assurez-vous que votre balance/capteur de silhouette apparaît bien dans les périphériques Bluetooth de votre smartphone.


Si ce n'est pas le cas, vous devez appairer vos appareils : rendez-vous dans la rubrique « Mes appareils » et sélectionner la balance ou le capteur de silhouette à appairer.


Si c'est le cas, actualisez vos données sur votre tableau de bord en cliquant sur la « languette ».



Une synchronisation est nécessaire pour afficher le nouveau profil sur votre balance et/ou votre capteur de silhouette.
Pour cela :
• Assurez-vous d'avoir le Bluetooth® de votre téléphone allumé.
• Lancer l'application Body partner et connectez-vous au compte que vous souhaitez synchroniser (si vous ne l'êtes pas déjà).
• Assurez-vous d'avoir votre téléphone à proximité de votre balance et/ou de votre capteur de silhouette.
• Allumez votre balance et/ou votre capteur de silhouette.
• La synchronisation se fait en quelques instants.
• Vous pouvez maintenant sélectionner votre nouveau profil en cliquant sur les flèches de navigation de votre balance et/ou votre capteur de silhouette.
Essayez tout d'abord de fermer votre application puis de la rouvrir pour la relancer.
Si ça ne fonctionne toujours pas, il faut faire en sorte que votre smartphone et vos produits « se réinitialisent » pour ensuite, réitérer un nouveau process d'appairage :

1. Supprimer vos appareils dans la liste de vos périphériques Bluetooth® connectés à votre smartphone.


2. Pour que vos produits se réinitialisent :
Balance :
- Enlever puis replacer les piles de l'appareil.
- L'écran LCD de la balance s'allume, attendre que seul le pictogramme Bluetooth® clignote.
- Appuyer pendant environ 30 sec sur la touche « V » jusqu'à ce qu'à entendre 2 BIP.
Mètre-ruban :
- Enlever puis replacer les piles de l'appareil.
- L'écran LCD du capteur de silhouette s'allume, attendre que l'écran s'éteigne puis le rallumer.
- Appuyer pendant environ 30 sec sur la touche « V » jusqu'à ce qu'à ce que l'écran indique « CLR ».

3. Relancer la procédure d'appairage.
Avec les smarphones Android, la connexion simultanée des deux produits n'est pas possible. Il faut déconnecter le premier pour pouvoir connecter le deuxième. Vous pouvez choisir le produit sur lequel vous souhaitez vous connecter via la barre en bas de votre écran.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre masse grasse ne peut être calculée et donc affichée :

Cas N°1 : Vous n'avez jamais appairé votre mobile et votre balance Body partner Shape ou Body partner Control.
Pour calculer votre masse grasse, la balance Body partner Shape ou Body partner Control a besoin de connaître votre profil. Si vous n'avez pas synchronisé au moins une fois votre balance à votre téléphone, elle ne pourra être calculée. Dans ce cas, veuillez connecter votre balance à votre application (rubrique Connexion).

Cas N°2 : vous êtes sur le profil « No ».
Pour calculer votre masse grasse, la balance a besoin de connaître votre profil. Sans cet indicateur, elle ne peut pas afficher votre masse grasse.
Pour connaître votre masse grasse, sélectionnez votre profil dans la balance à l'aide de la touche «  > » puis valider « V ».

Cas N°3 : vous vous êtes pesé en chaussette ou en chaussure.
Dans ce cas, la technologie de la bio-impédance ne fonctionne pas. Réessayer pieds nus.

Cas N°4 : vous êtes équipé de la Balance Body partner Access qui ne dispose pas de fonction d'impédancemétrie, elle ne peut donc pas mesurer la masse grasse.
L'IMC des moins de 18 ans ne se calculant pas de la même manière que celui de l'adulte, nous ne l'affichons pas.
En cas de message « ERR » sur l'écran de la balance et d'un bip sonore long en fin de pesée, les données seront considérées comme fausses et ne seront ni stockées ni envoyées à l'application.
Veuillez réinitialiser votre balance en procédant comme ci-aprés :
• Positionnez votre balance avec les 4 pieds sur le sol bien à plat,
• Appuyer sur la balance avec un de vos pieds pendant 2 sec pour lancer la réinitialisation.
Une erreur de lecture a été détectée.
Il est nécessaire de rembobiner la bande complètement et d'appuyer sur la touche ON/OFF pour le reinitialiser.
Nous avons choisi de bloquer la fixation d'objectif pour les mineurs (moins de 18 ans).
Positionnez votre balance avec les 4 pieds sur le sol bien à plat.
Appuyer sur la balance avec un de vos pieds pendant 2 sec pour lancer la réinitialisation.
Une synchronisation est nécessaire pour afficher le nouveau profil sur votre balance et/ou votre capteur de silhouette.
Pour cela :
• Assurez-vous d'avoir le Bluetooth® de votre téléphone allumé.
• Lancer l'application Body partner et connectez-vous au compte que vous souhaitez synchroniser (si vous ne l'êtes pas déjà).
• Assurez-vous d'avoir votre téléphone à proximité de votre balance et/ou de votre capteur de silhouette.
• Allumez votre balance et/ou votre capteur de silhouette.
• La synchronisation se fait en quelques instants.
• Vous pouvez maintenant sélectionner votre nouveau profil en cliquant sur les flèches de navigation de votre balance et/ou votre capteur de silhouette.
La masse grasse ne peut être calculée de manière fiable qu'à partir de 7 ans.

NB : la balance Body partner Access ne dispose pas de fonction d'impédancemétrie, elle ne peut donc pas mesurer la masse grasse.
Cela signifie que votre balance ne vous a pas reconnu(e).

Deux raisons à cela :
Cas N°1 : ma balance ne m'a pas reconnu(e) or mon profil est bien dans la balance.
Si votre balance ne vous a pas reconnu(e), choisissez le bon profil grâce à la flèche de navigation puis validez, la prochaine fois, la balance devrait vous reconnaître.

Cas N°2 : ma balance ne m'a pas reconnu car mon profil n'est pas dans la balance.
Si votre profil n'est pas dans la balance, cela signifie que votre téléphone ne s'est pas synchronisé avec votre balance. Pour cela aller dans « Réglages », « Ajouter une balance » et la synchronisation se lancera d'elle-même.


Celle-ci est réussie si vous voyez apparaître l'écran suivant et que l'ensemble des profils rattachés à votre compte sont bien redescendus dans la balance.
Votre nom de profil ne contient que 4 caractères. Par conséquent soyez vigilant de ne pas avoir le même qu'un autre membre de votre famille.

Vous pouvez à tout moment le changer dans « Mon profil ».
Oui, un impédancemètre mesure la masse maigre et, en la soustrayant au poids, donne l'ensemble de la masse grasse, quelque soit son emplacement.
Oui, le poids des vêtements est ajouté à la masse grasse.
Les normes autorisent de faibles marges d'erreur de calibrage lors de la fabrication de balances. Des différences provenant de ces marges d'erreur peuvent être observées lors de comparaisons entre plusieurs pèse-personnes. Ainsi, pour un suivi plus précis de votre courbe de poids, utilisez toujours le même pèse-personne dans les mêmes conditions.
Vous ne devez pas utiliser la balance impédancemètre si vous portez un stimulateur cardiaque ou tout autre dispositif médical. La balance impédancemètre émet un léger signal électrique dans votre corps afin de mesurer votre masse grasse, ce qui peut nuire ou provoquer des interférences à un stimulateur cardiaque (ou autre dispositif médical).
Composée d'eau corporelle, des organes, des os et des muscles, son rôle est non négligeable sur la dépense énergétique quotidienne.
L'IMC est un indice international, défini par l'OMS en 1997.
L'IMC situe votre niveau de corpulence et ainsi le risque lié au surpoids. Il est mesuré de la façon suivante :


L'IMC est très global et peu personnalisé. Il ne détermine pas la valeur de la masse grasse ni de la masse musculaire.
Nos balances utilisent l'impédancemétrie également appelée bio-impédance.

Un courant sinusoïdal de faible intensité est envoyé dans votre corps, ce courant traverse facilement les tissus riches en eau (masse maigre : muscle, peau...), à l'opposé, il rencontre plus de résistance au niveau des tissus pauvres en eau (masse grasse).


La résistance ainsi obtenue, couplée à des équations prenant en compte votre profil, nous permet de calculer votre masse maigre.

La masse grasse est obtenue en retranchant la masse maigre de votre poids total.
Déposez votre appareil dans un centre de tri sélectif ou un centre d'élimination des déchets.
Trouvez les accessoires, consommables et pièces de rechange pour votre produit en vous rendant dans la boutique accessoires du site.
Toutes les informations sont détaillées dans la rubrique Garantie de ce site.
Votre balance et votre mètre-ruban ont une autonomie approximative de 12 mois avec des piles LR03 Alkaline.
Pour la balance, cela correspond à 2 pesées par semaine et par personne, pour une famille de 4 personnes.
Pour le capteur de silhouette, cela correspond à 1 série de 6 mesures par semaine et par personne, pour une famille de 4 personnes.

Lorsque vous voyez apparaître le logo « Batterie » , cela signifie que vous devez changer vos piles rapidement.
Si vous avez des données en mémoire, n'oubliez pas de synchroniser vos appareils et votre mobile pour ne pas les perdre.

Après un certains temps, si vous ne changez pas vos piles, vous verrez apparaître le message « BAT » et la balance s'éteindra. Il vous faudra changer les piles pour pouvoir continuer à l'utiliser.

Veillez à recycler vos piles dans un conteneur adapté.

Pour la balance :


Pour le capteur de silhouette :
• Pour le capteur de silhouette : il n'y a pas de reconnaissance automatique de l'utilisateur. Il faut que ce dernier choisisse son profil sur le capteur avant de se mesurer.
Si vous ne trouvez pas votre profil sur les produits, c'est que la connexion ne s'est pas faite (voir rubrique « Configuration/installation »).

Remarque : mode « NO » - C'est le mode par défaut quand un profil n'est pas reconnu et que par conséquent les mesures ne s'enregistrent pas.

• Pour la balance : si vous avez synchronisé votre balance avec votre téléphone, celle-ci doit vous reconnaître automatiquement.
Si ce n'est pas le cas, faites défiler les profils de la balance grâce à la touche «  > » puis validez votre profil grâce à la touche « V ».

Remarque : mode « NO » - C'est le mode par défaut quand un profil n'est pas reconnu. Par conséquent les mesures ne s'enregistrent pas et seul le poids vous sera donné.
Votre balance et votre capteur de silhouette se souviendront de votre téléphone mais il faudra tout de même synchroniser de nouveau votre mobile à vos appareils, pour cela :
1. Allumer votre produit.
2. Utiliser la « languette » sur votre tableau de bord pour rafraîchir vos données.

3. Vous retrouverez ainsi vos profils sur votre appareil.
La balance peut gérer jusqu'à 8 utilisateurs et garder en mémoire jusqu'à 10 pesées par utilisateurs.
Le capteur de silhouette peut également gérer jusqu'à 8 utilisateurs et garder en mémoire jusqu'à 10 sessions de mesures par zone et par utilisateur.
Au-delà, les mesures ne seront plus enregistrées. Il vous faut synchroniser vos appareils avec votre smartphone pour récupérer vos données dans l'application et vider la mémoire de vos produits.
De la même façon que pour la masse grasse, c'est la technologie de bio-impédance qui nous permet de calculer votre taux d'hydratation.
Un courant sinusoïdal de faible intensité est envoyé dans votre corps, ce courant traverse facilement les tissus riches en eau (masse maigre : muscle, peau...), à l'opposé, il rencontre plus de résistance au niveau des tissus pauvres en eau (masse grasse).

NB: assurez-vous que votre balance dispose de cette technologie de bio-impédance (Body partner Shape et Body partner Control).
Notre capteur de silhouette unique est équipé d'un capteur optique qui mesure de 2 mm en 2 mm.
Cas N°1 : la carte mémoire est fixe - cela signifie qu'il y a des données en mémoire sur l'appareil concernant le profil selectionné.
Cas N°2 : la carte mémoire clignote - cela signifie que la mémoire rattachée à votre profil est pleine. L'enregistrement des mesures devient alors impossible, il vous faut synchroniser vos appareils avec votre smartphone pour récupérer vos données dans l'application et vider la mémoire de vos produits.
Jusqu'à 180 kilos avec une graduation de 100 g.
Jusqu'à 1m50.
Grâce à ses capteurs, Body partner pèse jusque 180kg, avec une graduation de 100g.

La mesure du poids est importante mais insuffisante puisqu'elle ne donne pas d'indication exacte sur la silhouette. En effet, elle ne fait pas la différence entre masse grasse et masse musculaire or 1kg de muscle occupe moins de place qu'1 kg de graisse :
- 1kg de muscle occupe 900 ml.
- 1kg de graisse occupe 1111 ml (+23%).

Deux personnes de poids identiques n'ont pas systématiquement la même répartition masse grasse / masse maigre et auront donc des corpulences différentes.

Notre corps se compose de deux grands compartiments : la masse maigre et la masse grasse.

La répartition masse grasse/masse maigre diffère entre homme et femme et selon l'âge :


La masse maigre contient 2 parties : masse extracellulaire (eau + tissus conjonctifs et os) et la Masse Cellulaire Active (eau + protéine).
La masse musculaire en % est un indice qui estime la proportion de muscle dans votre corps.

La masse musculaire se compose de 3 types de muscles : muscle squelettique, lisse et strié.

Le muscle squelettique est également appelé muscle strié. Il est contrôlé volontairement. Le biceps est un muscle squelettique.

Le muscle lisse est un muscle non strié qui se contracte de façon autonome. L'intestin est un exemple de muscle lisse.

Le muscle cardiaque est un mélange entre muscle squelettique et lisse : c'est un muscle strié qui se contracte automatiquement.
L'hydratation ou masse hydrique totale du corps représente la quantité totale de fluide dans le corps. Elle comprend l'eau intracellulaire et l'eau extracellulaire, c'est-à-dire la quantité d'eau contenue dans les cellules et les tissus.

Globalement, notre corps est composé de 60 à 70% d'eau mais l'eau est essentiellement présente dans la masse maigre (muscle, organes vitaux, sang…).
Pour exemple, la graisse corporelle contient approximativement 10% d'eau, tandis que le muscle est composé de 75% d'eau environ.


Les valeurs normales de masse hydrique sont les suivantes :
- Femmes : 45%-60%
- Hommes : 50% - 65%

Grâce à la technologie de la bio-impédance, Body Partner mesure votre taux d'hydratation pour vous alerter en cas de déshydratation.
En effet, l'eau est vitale pour le bon fonctionnement de nos organes et notre métabolisme, une baisse de 2 à 3% de notre taux d'hydratation réduit notamment notre concentration et nos performances physiques.

Attention ne tenez pas compte de votre taux d'hydratation après une séance de sport intensif, car la perte d'hydratation est provisoire et liée à votre activité.
Les limites de composition corporelle (masse grasse, masse maigre) qui vous sont données dans le tableau de bord (déficit / équilibre / excédent) sont établies de manière scientifique, pour être personnalisées selon votre sexe, votre âge et votre IMC.
Les balances Body partner Shape et Body partner Control utilisent l'impédancemétrie également appelée bio-impédance.

Un courant sinusoïdal de faible intensité est envoyé dans votre corps, ce courant traverse facilement les tissus riches en eau (masse maigre : muscle, peau...), à l'opposé, il rencontre plus de résistance au niveau des tissus pauvres en eau (masse grasse).


La résistance ainsi obtenue, couplée à des équations prenant en compte votre sexe et votre âge, nous permet de calculer votre masse maigre.

La masse grasse est obtenue en retranchant la masse maigre de votre poids total.

NB: la balance Body partner Access ne dispose pas de fonction d'impédancemétrie, elle ne peut donc pas mesurer la masse grasse.
Le niveau de difficulté de votre objectif de perte ou prise de poids (facile, difficile ou impossible) a été défini par notre nutritionniste.

Pour ce qui est de la prise de poids, il est très difficile de prendre du poids de manière saine, sans voir croître la masse grasse.
Le calcul de votre masse grasse s'obtient par une mesure de l'eau dans votre corps. Cette quantité d'eau varie quotidiennement de plusieurs litres en fonction de l'apport alimentaire, de la digestion, de la sudation, et impacte la valeur de la masse grasse.

Les fluctuations de la masse grasse à court-terme (< 1 semaine) sont donc essentiellement dues aux variations d'eau dans votre corps.
Il est essentiel de suivre votre masse grasse de manière hebdomadaire et à heure fixe en évitant la mesure après le sport ou un repas.

Une pesée le matin à heure fixe est recommandée.
Ne pas laisser le capteur de silhouette à portée des enfants et/ou des gens à capacités mentales réduites.
Ne pas utiliser le capteur de silhouette autour du cou.


Ne pas utiliser le capteur de silhouette comme un jouet.
Ne pas faire chuter le capteur de silhouette.
• Pour le suivi à la semaine : on affiche le poids de la journée. Si vous vous êtes pesé plusieurs fois au cours de la journée, c'est le poids moyen de la journée qui est affiché.
• Pour le mois / les 3 mois : c'est la moyenne par semaine qui est affichée.
• Pour l'année : c'est la moyenne du mois qui est affichée.
On affiche la différence entre la dernière mesure et la mesure la plus proche d'il y a une semaine, un mois, trois mois, six mois, un an.
La masse grasse en % est un indice qui estime la proportion de tissus adipeux dans le corps.
La masse grasse est le complément de la masse maigre du corps qui se compose des muscles, des organes internes et des os.

La quantité de graisse est différente chez l'homme et la femme. Les valeurs usuelles pour la masse grasse sont les suivantes :



D'une manière générale, la graisse tend à s'accumuler sur les hanches et les cuisses chez les femmes (on parle d'obésité gynoïde) et autour de l'abdomen chez les hommes (on parle d'obésité androïde).

La masse grasse sert :
• À stocker une importante quantité d'énergie pour une utilisation ultérieure (activité physique, baisse de l'apport alimentaire).
• De défense immunitaire et protection contre le froid (graisse sous-cutanée).
• À soutenir les organes internes.

L'accumulation importante de graisse dans l'organisme (obésité) est un problème majeur, lié à de nombreuses pathologies, telles que le diabète, l'artériosclérose, l'infarctus du myocarde, l'hypertension.

Nos emballages peuvent faire l’objet d’une consigne de tri, plus d’informations sur quefairedemesdechets.fr