Tofu croustillant à la moutarde avec pommes de terre et choux de Bruxelles
- Temps Total 1h 10min
- 15min
Préparation - 55min
Cuisson - 0min
Repos
Ingrédients
4 personnes
700 g Petites pommes de terre (type grenaille)
570 g Choux de Bruxelles
3 càs Huile d'olive
2 càs Paprika fumé
Sel, poivre
450 g Tofu extra ferme
1 càs Fécule de maïs
40 g Echalote
1 gousse Ail
2 càs Huile neutre
10 cl Bouillon de légumes
8 cl Crème de soja
1 càc Moutarde de Dijon
3 càs Moutarde à l'ancienne
1 càs Thym sec
1 càs Sirop d'érable
Accessoires
Marmite / Faitout
Préparation
Etape 1 /8
Rincez les pommes de terre et coupez-les en 2. Rincez et coupez les pieds des choux de Bruxelles. Retirez les feuilles abîmées et coupez-les en deux.
700g Petites pommes de terre (type grenaille) 570g Choux de Bruxelles
Etape 2 /8
Préchauffez votre four à 200 °C. Recouvrez une plaque de cuisson de papier cuisson. Placez les pommes de terre et les choux de Bruxelles. Arrosez d'huile d'olive et assaisonnez de paprika fumé, sel et poivre. Mélangez pour enrober les pommes de terre et les choux des aromates. Cuisez 40 min. en remuant à mi-cuisson.
700g Petites pommes de terre (type grenaille) 570g Choux de Bruxelles 3càs Huile d'olive 2càs Paprika fumé Sel, poivre
Etape 3 /8
A l'aide d'un papier absorbant, épongez le tofu. Coupez-le en cubes d'environ 2 cm. Enrobez-les de fécule de maïs. Pelez et hachez finement l'échalote et l'ail.
450g Tofu extra ferme 1càs Fécule de maïs 40g Echalote 1gousse Ail
Etape 4 /8
Faites chauffer l'huile de cuisson dans le faitout à feu moyen. Faites revenir le tofu. Mélangez et laissez cuire 5 min.; ou jusqu'à ce qu'il soit doré et croustillant. Débarrassez sur une assiette recouverte de papier absorbant.
450g Tofu extra ferme 2càs Huile neutre
Etape 5 /8
Dans le faitout, faites revenir l'échalote et l'ail environ 1 min.
40g Echalote 1gousse Ail
Etape 6 /8
Incorporez le bouillon, la crème, les 2 moutardes, le thym et le sirop d'érable. Portez à ébullition.
10cl Bouillon de légumes 8cl Crème de soja 1càc Moutarde de Dijon 3càs Moutarde à l'ancienne 1càs Thym sec 1càs Sirop d'érable
Etape 7 /8
Laissez mijoter quelques min. à feu doux pour épaissir la sauce. Ajoutez les cubes de tofu et mélangez pour les réchauffer.
Etape 8 /8
Servez dans un bol les légumes et le tofu arrosés de sauce.