Mon Napolitain maison
- Temps Total 2h 20min
- 1h
Préparation - 20min
Cuisson - 1h
Repos
Ingrédients
1 fournée
2 Oeufs
75 g De sucre
100 g De crème liquide 30 %
1 sachet de levure chimique
100 g De farine
1 càs D’extrait de vanille
2 càs De cacao amer ( type Vanhouten)
1 càc De sucre vanillé
400 g De chocolats noir pâtissier
150 g De crème liquide
3 càs De lait
200 g De sucre glace
Accessoires
Moule antiadhésif Cake Factory
Préparation
Etape 1 /7
Pour réaliser un napolitain il faudra faire trois fournée de gâteau. 2 à la vanille & 1 au chocolat. Pour commencer, Battre les œufs et le sucre dans un saladier ou au robot pour que ça blanchisse.
2 Oeufs 75g De sucre
Etape 2 /7
Ajoutez la crème liquide et mélanger.
100g De crème liquide 30 %
Etape 3 /7
Ajouter tout le reste des ingrédients et mélanger pour obtenir une belle pâte homogène. Attention. Pour les deux gâteaux à la vanille ajouter l’extrait de vanille, et pour le gâteau au chocolat, ajouter la cuillère de chocolat en poudre.
1sachet de levure chimique 100g De farine 1càs D’extrait de vanille 2càs De cacao amer ( type Vanhouten) 1càc De sucre vanillé
Etape 4 /7
Faite cuire 1 par 1 votre gâteau. Vous devrez le faire donc 3 fois pour obtenir les 3 couches
Moule antiadhésif Cake Factory
Etape 5 /7
Quand tout ceci est fait. Faites portez à ébullition la crème dans une casserole et ajouter le chocolat pour obtenir votre ganache.
400g De chocolats noir pâtissier 150g De crème liquide
Etape 6 /7
Former alors votre napolitain, mettre gâteau vanille, de la ganache, le gâteau au chocolat, de la ganache et terminé par le dernier gâteau à la vanille. Quand ceci est fait, former votre glaçage. Mélanger le lait avec le sucre glace que vous incorporez petit à petit. Il ne sera peut être pas nécessaire de tout mettre, faite comme bon vous semble. N’hésitez pas à rajouter du lait si ça devient trop dur.
3càs De lait 200g De sucre glace
Etape 7 /7
Versez le glaçage sur le gâteau et mettez le entre 30 min et 1h au frais. Quand cela est fait, couper les nord du Napolitain, et déguster ! C’est un délice !