Grande torsade - Recette Moules à gâteaux | Tefal
Recette de Tefal

Grande torsade

Avis 4 étoiles (moyenne)

4 /5 -

1 Avis

  • Temps Total 2h
  • Préparation
    15min
  • Cuisson
    15min
  • Repos
    1h 30min

Ingrédients

9 pièces

  • 480 g de farine T55

  • 18 g de levure boulangère fraîche

  • 2 càs de lait

  • 1 gousse d’ail

  • 40 g De beurre doux mou (le sortir 1h avant du frigo)

  • 2 branche De persil

  • 1 càs d’huile d’olive

  • 1.5 càc de sel

  • 280 g d’eau à température ambiante

  • 50 g D’emmental râpé

Accessoires

  • Twist Creabake

Préparation

Etape 1 /9

Dans un bol, verser l’eau à température ambiante et la levure. Mélanger et laisser agir 10 min.

  • 480g de farine T55
  • 280g d’eau à température ambiante

Etape 2 /9

Dans le cuve du batteur, verser la farine, le beurre, le sel, l’huile, l’ail coupé en petits morceaux et le persil haché. Ajouter le mélange eau + levure.

  • 480g de farine T55
  • 18g de levure boulangère fraîche
  • 1gousse d’ail
  • 40g De beurre doux mou (le sortir 1h avant du frigo)
  • 2branche De persil
  • 1càs d’huile d’olive
  • 1.5càc de sel
  • 280g d’eau à température ambiante

Etape 3 /9

Pétrir 10 min vitesse 2 (il est possible de pétrir à la main, en commençant à mélanger dans la cuve avec une spatule, puis sur un plan de travail fariné. Mais dans ce cas, le temps de pétrissage sera plus long de quelques minutes). La pâte va rester collante.

Etape 4 /9

Former une boule, couvrir la cuve d’un film alimentaire et laisser doubler de volume à température ambiante (environ 1h).

Etape 5 /9

Dégazer la boule en appuyant fortement dessus. Diviser la pâte en 9 (environ 100 g). Réaliser des boudins. Pour cela, les rouler sur eux même, sur un plan de travail fariné.

Etape 6 /9

Dans les cavités des moules, placer des morceaux de beurre, de l’emmental et du persil. Poser les boudins par dessus. Bien appuyer.

  • 40g De beurre doux mou (le sortir 1h avant du frigo)
  • 2branche De persil
  • 50g D’emmental râpé

Etape 7 /9

Poser par dessus le film plastique précédemment utilisé. Laisser doubler de volume à nouveau (30 min).

Etape 8 /9

Pendant ce temps préchauffer votre four à 230°C. Si vous ne pouvez pas cuire toutes les torsades en même temps, garder le restant de la pâte au frigo.

Etape 9 /9

Cuire 15 min à 230°C.