header.png

C'est parti pour un printemps à l'italienne

Ajoutez un air d'Italie dans votre cuisine

Quand les jours se rallongent et les bourgeons fleurissent, nous nous tournons naturellement vers des plats aux saveurs de printemps. C'est le retour des dinners entre amis, des réunions de famille, et des repas de fête. En Mars, découvrez nos idées de menus italiens à essayer pour vous régaler.

Des idées pour des menus de fête

Au primtemps, les célébrations autour de grands repas reprennet avec des plats traditionels associés. De la soupe, des salades, du risotto, des plats de pâtes, et les typiques côtes d'agneau accompagnées d'asperges, les repas de famille sont un moment de partage. Pour le dessert, laissez vous tenter par un délicieux gâteau au chocolat pour une touche sucrée !

Côtelettes d'agneau citron

Pour cette recette, ajoutez des zestes de citron au plat le plus populaire pour Pâques en Italie. Historiquement, Pâques était une des rares occasions pendant laquelle les familles mangeaient de la viande. Avec cette recette facile, régalez vous et vos proches !

Visual1.png

Asperges gratinées

En Italie, on ajoute souvent des asperges aux risottos et plats de pâtes, mais les asperges se mangent aussi seules, en entrée ou accompagnement. Saupoudrez du parmesan sur le dessus pour des saveurs encore plus printanières.

Visual2.png

Gâteau sans gluten au chocolat, poires et noisettes

Une combinaison irresistible de poires, noisettes du piedmont et de chocolat Gianduja. Sans gluten donc parfait pour tous vos invités. Faîtes vous plaisir avec une gourmandise après le repas ou pendant l'après-midi !

Visual3.png

Une pause gourmande entre deux fêtes ?

Entre les menus copieux des repas de fête, faites simple avec ces crêpes à l'italienne et une bonne faccacia qui feront l'unanimité.

Le saviez-vous ?

En Italie, il existe un type de crêpe, fourrées avec de délicieuses garnitures, pliées puis cuites au four. Les crespelles sont souvent servies avec des épinards et de la ricotta, mais vous pouvez laisser libre court à votre imagination avec des garnitures sucrées, salées...

Ratio.png

Astuce : Préparez une foccacia dans une poêle

La foccacia est un plat originaire d'Italie très connu. Inventée pendant la Rome Antique, son nom provient de la racine latine "focacius", signifiant cœur. Aujourd'hui vous pouvez préparer une foccacia en guise d'en-cas, ou de repas en quelques étapes simples et en y ajoutant vos garnitures favorites.

Ingenio Renew, les poêles antiadhésives en céramique éco-concues

Grâce à leur poignée amovible, passez de la plaque de cuisson, au frigo, au four, très facilement. La nouvelle génération de poêles antiadhésives vous garantit une cuisine saine, faible en matières grasses et saine.

Visual4.png

Déjeuner délicieux

Ajoutez une touche d'Italie à votre déjeuner avec une part de lasagnes, ou préparez une foccacia fourrée en entrée ; Pour le plat principal,des œufs cocottes gourmands seront toujours un bon choix. Retrouvez la recette juste en-dessous.

Lasagnes boeuf, tomate et ricotta

Plongez dans l'authenticité de l'Italie avec nos délicieuses lasagnes traditionnelles, un plat réconfortant qui évoque les saveurs familiales et le savoir-faire artisanal. Les saveurs riches et équilibrées de la sauce tomate, du bœuf savoureux et de la ricotta crémeuse se marient parfaitement pour créer un repas qui plaira à toute la famille.

Capture d’écran 2024-05-21 à 14.35.10.png

Foccacia fourrée

Plongez dans l'art culinaire de l'Italie avec notre focaccia fourrée aux saveurs méditerranéennes, une interprétation audacieuse de ce classique de la boulangerie italienne. Servez cette focaccia en tranches épaisses pour un apéritif convivial ou comme plat principal accompagné d'une salade fraîche. Préparez-vous à vous régaler et à faire voyager vos papilles !

Capture d’écran 2024-05-21 à 14.35.53.png

Œufs cocotte ricotta épinards

Découvrez une manière délicieusement réconfortante de savourer les œufs avec notre recette d'œufs cocotte aux épinards, une fusion de saveurs douces et crémeuses qui vous ravira à chaque bouchée Ces œufs cocotte aux épinards sont parfaits pour un brunch indulgent ou un dîner léger. Chaque cuillerée est un véritable plaisir pour les papilles, une expérience culinaire simple et sophistiquée à la fois.

Capture d’écran 2024-05-21 à 15.22.49.png

Astuce : La colombe de Pâques à décorer avec vos enfants

Cette brioche populaire à vu le jour dans les années 1930 grâce au pâtissier et businessman Angelo Motta pour avoir une variante du panettone de Noël. Son nom fait référence à sa forme de colombe. Traditionellement cette brioche contient des oranges confites avec une décoration en sucre glace et amandes avant la cuisson. Aujourd'hui il existe des variantes avec des cerises, poires, du chocolat ou des pistaches.

Exprès pour les viandards

Que vous soyez amateurs d'agneau, ou de veau, vous pourrez trouver deux recettes pour vous régaler à coup sûr.

Côtes d'agneau marinées

Cette recette simple et savoureuse pour un déjeuner sans stress vous plaira à coup sûr ! Marinez l'agneau avec des herbes et épices pour faire exploser les goûts, puis réglaez vous.

Visual7.png

Roulé de veau farci

Cuisinez le veau autrement avec des épinards frais et de la pancetta. Fourrez, roulez, et nouez votre vainde, servez la avec un plat de pâtes pour voyager en Italie en une bouchée !

Visual8.png

Accompagnements gourmands

Pour accompagnez vos viandes, optez pour des légumes gourmands (attention, ils pourraient voler la vedette). Cette caponata se mariera parfaitement avec vos viandes, et la sauce aux asperges épicées reveillera vos papilles.

Caponata

Tout droit venue de Sicile, cette spécialité à base d'aubergines sera parfaite pour les amateurs de légumes. Utilisez la comme accompagnement avec du poisson, en apéritif ou comme un plat à part entière. A Palerme, du calamar est parfois ajouté, pour une balade sur la Méditérannée.

Visual9.png

Asperges grillées au lard

Encore des asperges ! Il n'y en a jamais assez quand c'est la saison en Italie. En plus c'est bon pour la santé, riche en fibres, vitamines et saveurs.

Capture d’écran 2024-05-21 à 14.45.11.png

OptiGrill 4 en 1 : pour des viandes parfaitement grillées et bien plus encore !

Avec OptiGrill 4 en 1, le premier grill intelligent qui fait barbecue, four et appareil de cuisson intelligent pour des repas complets. Cuisez votre viande parfaitement comme vous l'aimez, de bleue à bien-cuite, mais préparez aussi vos légumes, pizza, gratins...

Visual11.png

L'application My Tefal: trouvez l'inspiration

Téléchargez l'application gratuite My Tefal pour cuisiner encore plus facilement. Filtrez les recettes selon vos goûts, le temps que vous avez etc..
L'application My Tefal propose des recettes adpatées à vous. Personnalisez les, partagez votre liste de courses et trouvez des recettes avec les ingrédents que vous avez dans le frigo. Cuisinez facilement avec les recettes détaillées pas-à-pas.
 
Visual10.png

Produits associés

Ingenio Ultimate Batterie de cuisine 6 pièces

Ingenio Ultimate Batterie de cuisine 6 pièces

Top

Ingenio Renew On, Batterie de cuisine 5pcs, Céramique antiadhésif, Induction

Ingenio Renew On, Batterie de cuisine 5pcs, Céramique antiadhésif, Induction
undefined

Nouveau

Top

OptiGrill 4 en 1, Grill intelligent, Barbecue, Four

OptiGrill 4 en 1, Grill intelligent, Barbecue, Four