Vente de forfaits de réparation

SIS propose à la vente sur le site de la boutique Accessoires des forfaits de réparation pour les Utilisateurs qui souhaiteraient faire réparer leur produit en panne hors garantie par un réparateur agréé du Groupe SEB. Ces forfaits sont d’un montant fixe, quelle que soit la nature et l’ampleur de la panne et déterminé en fonction du type de produit et couvrent la main d’œuvre et les pièces pour une prestation de réparation.

 Les produits éligibles aux forfaits de réparation vendus sur ce site doivent :

- être de marque Tefal,

- correspondre au type de produit indiqué dans le forfait choisi,

- avoir été achetés il y a moins de 10 ans (délai maximal entre la date d'achat initiale du produit, et la date d'achat du forfait de réparation).

- être complets, c’est-à-dire avec tous les éléments indispensables à leur fonctionnement.

Aucune pièce manquante ou consommable ne sera remplacée dans le cadre de la réparation forfaitaire.

Le forfait de réparation ne comprend que la réparation du produit indiqué. Il ne comprend pas le remplacement des pièces externes non indispensables au fonctionnement du produit (pièces d’aspect cassées ou endommagées). Les éventuels frais de port pour l’acheminement ou la récupération du produit ou les achats de pièces, accessoires, ou consommables annexes – non nécessaires ou justifiés par la réparation du produit - ne sont pas compris dans celui-ci. Un forfait ne peut en aucun cas se substituer à des achats complémentaires.

Le forfait de réparation transport compris comprend :

- le forfait de réparation du produit indiqué comme décrit dans le paragraphe précédent et aux mêmes conditions,

- les frais de port Aller, par le transporteur défini dans l’offre du Site, entre le Client et le Réparateur désigné par le Site

- les frais de transport Retour, par le transporteur défini dans l’offre du Site, entre le Réparateur et le Client dans le Point Relais Colissimo choisi par ce dernier au moment de la commande.

Les étiquettes de transport, pour les forfaits transport compris, ainsi que les liens de suivi seront transmis dans l’e-mail de Confirmation de commande. La facture et le Bon de réparation seront fournis dans un second e-mail.

L’ensemble de ces documents sera mis à disposition dans le suivi des commandes dans le compte du Client.

Le type de produit choisi lors de l'achat du forfait, et indiqué sur le voucher, doit correspondre au produit présenté ou expédié chez le réparateur agréé. Dans le cas contraire, le consommateur devra contacter le Service Consommateurs de Tefal pour obtenir remboursement, et devra acheter un nouveau forfait correspondant à son produit.

Pour un Forfait sans frais de port, le réparateur qui effectuera la réparation devra être celui indiqué lors de l'achat de la prestation, et dont les coordonnées apparaissent sur le voucher. En cas d'impossibilité de faire réparer le produit chez ce réparateur, le consommateur devra contacter le Service Consommateurs pour demander à modifier le lieu de réparation.

Pour les Forfaits de réparation transport compris, le Client est responsable de l’emballage de son produit. Il devra prendre toutes les précautions nécessaires afin de le protéger efficacement durant le transport : vider et nettoyer le produit, le placer dans un carton solide adapté au poids et à la taille du produit et caler le produit pour assurer son maintien. En cas de pièces endommagées durant le transport, du fait d’un défaut d’emballage, celles-ci ne seront pas prises en compte dans le forfait de réparation du produit.

Il devra adjoindre à l’envoi de son produit l’étiquette de transport n°2 (étiquette retour entre le réparateur et le Point relais Colissimo choisi lors de la commande) ainsi que le bon de réparation imprimés qui lui auront été fournis à la suite de sa commande sur le Site. Le bon de réparation devra avoir été au préalable complété de manière exhaustive :

- de ses coordonnées,

- du descriptif le plus précis possible de la / des panne(s) constatée(s),

- de la liste des accessoires amovibles, indispensables au diagnostic et test du produit, fournis avec le produit

- et son acceptation ou refus concernant la destruction du produit en cas d’irréparabilité de son produit.

Il devra coller l’étiquette de transport prépayée n° 1 sur son colis (étiquette Aller entre le consommateur et le réparateur) et déposer son colis dans un bureau de Poste ou un Point relais Colissimo.

En cas de réception incomplète ou endommagée du produit et des documents accompagnateurs, le réparateur ne pourra pas procéder à la réparation. Le Client sera alors contacté par le Service Consommateur de la Marque afin de tenter de résoudre le problème rencontré ou d’annuler la prestation. Des frais de port pourront alors être retenus si l’impossibilité de réparer s’avère être du fait du Client, notamment les frais de port Aller et Retour.

Cas d’un produit déclaré non réparable

Si toutes les conditions listées ci-dessus étaient remplies, et dans le cas où le réparateur agréé par Tefal déclarait que le produit n’est absolument pas réparable, le consommateur serait remboursé de l'intégralité du montant du forfait de réparation acheté, frais de port compris, si ceux-ci étaient compris dans l’offre achetée dans un délai maximum de quatorze jours à compter de la déclaration d’irréparabilité du produit. Dans ce cas, le Client :

- s’il avait déposé directement son produit à réparer chez le réparateur : devra venir le récupérer chez le réparateur agréé. Le réparateur ne sera plus tenu de conserver le produit plus d’un an après la notification au Client de venir le récupérer et pourra procéder à sa destruction.

- S’il avait envoyé son produit chez le réparateur central via les Point Relais Colissimo : le Service consommateurs contactera le Client pour lui confirmer le caractère définitivement irréparable de son produit.

     o Si le Client a coché la case autorisant la destruction sur le bon de réparation, le réparateur confirmera par e-mail qu’il procédera à la destruction du produit sur place, sans frais supplémentaire sauf opposition du Client dans les 48h suivant la réception de l’e-mail. Si le consommateur demandait à récupérer son produit irréparable, celui-ci lui sera expédié dans le Point Relais Colissimo choisi lors de la commande, contre une participation forfaitaire aux frais de retour de 10 € qui seraient déduits du remboursement de la prestation réglée sur le site.

     o Si le Client avait coché la case exprimant son refus de destruction du produit irréparable, celui-ci lui sera expédié dans le Point Relais Colissimo choisi lors de la commande, contre une participation forfaitaire aux frais de retour de 10 € qui seraient déduits du remboursement de la prestation réglée sur le site sauf demande expresse du Client par écrit au réparateur de procéder à la destruction du produit.

Une fois la réparation effectuée, le produit sera couvert par la garantie constructeur telle que décrite dans la section Garantie Internationale de ce site, pour une durée de 6 mois à compter de la récupération du produit. Pour faire valoir cette garantie, le consommateur devra présenter le bulletin de réparation remis par le réparateur agréé lors de la récupération du produit.