Le revêtement le plus anti-adhéshif
Notre revêtement anti-adhésif est conçu pour permettre une cuisson avec moins ou pas de matières grasses, ce qui le rend adapté à une large variété de recettes du quotidien.
Paiement en plusieurs fois
Garantie 2 ans & 15 ans de réparabilité
Le polytétrafluoroéthylène, pour reprendre son nom complet, est un composé polymère découvert en 1938 par le chimiste Roy J. Plunkett (1910-1994). Le revêtement PTFE est approuvé pour le contact alimentaire par les autorités sanitaires en Europe et aux États-Unis sur la base d'évaluations qui montrent l'asbence de risque pour la sécurité lors d’un usage normal. Les revêtements en PTFE sont chimiquement inertes, et plusieurs études ont confirmé que le PTFE n’est pas absorbé par l’organisme, même s’il est ingéré accidentellement.
Notre revêtement anti-adhésif contient du PTFE, un type spécifique de PFAS. Mais tous les PFAS ne se valent pas. Nos poêles et casseroles ne contiennent pas les types de PFAS que les organisations de santé considèrent comme nocifs. Des études ont conclu que les revêtements PTFE ne présentent pas de risque pour la sécurité car ils sont composés de molécules polymérisées, scellés aux produits.
Chez Tefal, nous contrôlons chaque étape de la production de nos poêles et les revêtements que nous utilisons nous sont exclusifs.
TEFLON™ est une marque déposée de Chemours. Il n’y a aucun lien entre Chemours et Tefal.
Les substances Per- ou polyfluoroalkylées (PFAS) font référence à une grande famille de substances (environ 10 000).
Des organisations de santé telles que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’Autorité européenne de sécurité alimentaire (EFSA) ont reconnu le PTFE dans les revêtements comme un matériau adapté au contact avec les aliments.
Vos produits peuvent être expédiés depuis 2 entrepôts :
Expédié par l’entrepôt produits
Expédié par l’entrepôt accessoires
Vous ne pourrez pas cumuler des articles issus des 2 entrepôts dans une même commande.
Vos produits peuvent être expédiés depuis 2 entrepôts :
Expédié par l’entrepôt produits
Expédié par l’entrepôt accessoires
Vous ne pourrez pas cumuler des articles issus des 2 entrepôts dans une même commande.
Vos produits peuvent être expédiés depuis 2 entrepôts :
Expédié par l’entrepôt produits
Expédié par l’entrepôt accessoires
Vous ne pourrez pas cumuler des articles issus des 2 entrepôts dans une même commande.
Le PTFE dans les revêtements est approuvé pour le contact alimentaire par les autorités sanitaires du monde entier (et particulièrement en Europe et aux États-Unis), sur la base d'évaluations qui montrent que les propriétés du matériau ne présentent pas de risque pour la sécurité lors d’un usage normal. Les revêtements PTFE sont chimiquement inertes, et des études ont confirmé que le PTFE n’est pas absorbé par l’organisme, même lorsqu’il est ingéré accidentellement. Groupe SEB poursuit également une stratégie de diversification de son offre afin de répondre aux attentes diverses de tous ses clients. Enfin, le Groupe est engagé dans un processus constant d’innovation visant à améliorer nos produits.
Le PTFE ou polytétrafluoroéthylène est un fluoropolymère. Il est utilisé dans les revêtements anti-adhésifs et se compose d’une chaîne de milliers d’atomes de carbone, avec deux atomes de fluor attachés à chaque atome de carbone. Cette structure fait que le PTFE n’est pas absorbé par le corps humain et est donc sûr pour la santé. Elle le rend également exceptionnellement résistant aux hautes températures et très « glissant », lui conférant des propriétés antiadhésives idéales pour un revêtement pour la cuisson dans les articles culinaires. Nos revêtements en PTFE conviennent à la cuisine. Utilisez-les toujours selon les instructions. Des organisations de santé telles que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’Autorité européenne de sécurité alimentaire (EFSA) ont reconnu le revêtement PTFE comme un matériau adapté au contact avec les aliments.
Le PTFE est l’un des matériaux de base utilisés dans la formulation des revêtements anti-adhésifs. Il est produit par des entreprises chimiques internationales de premier plan, sélectionnées dans le cadre de la politique d’achat responsable du Groupe SEB (selon des critères éthiques, sociaux et environnementaux) et sur la base de spécifications strictes. Ces entreprises sont régulièrement inspectées.
Les revêtements PTFE sont chimiquement inertes, et des études ont confirmé que le PTFE n’est pas absorbé par l’organisme, même lorsqu'il est ingéré accidentellement. Des organisations de santé telles que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’Autorité européenne de sécurité alimentaire (EFSA) ont reconnu le PTFE dans les revêtements comme un matériau adapté au contact avec les aliments.
Oui, elles contiennent du PTFE, qui ne présente aucun risque pour la sécurité, et il est important de comprendre pourquoi. Notre revêtement anti-adhésif contient du PTFE, un type spécifique de PFAS. Mais tous les PFAS ne se valent pas. Nos casseroles ne contiennent pas les types de PFAS que les organisations de santé considèrent comme nocifs. Des études ont conclu que les revêtements en PTFE ne présentent pas de risque pour la sécurité car ils sont composés de molécules polymérisées, ancrées aux articles culinaires.
Notre revêtement anti-adhésif contient du PTFE, qui est un fluoropolymère et donc un type spécifique de PFAS. Nous avons consciemment choisi le PTFE comme produit chimique pour notre revêtement et les revêtements en PTFE sont approuvés pour le contact alimentaire par les autorités sanitaires. De plus, nous menons un contrôle actif de la qualité pour plusieurs autres substances à base de PFAS :
Non, nos gammes d'ustensiles de cuisine en céramique sont dotées d’un revêtement céramique qui, de par sa nature chimique, ne contient pas de PFAS.
Le PTFE dans les revêtements est approuvé pour le contact alimentaire par les autorités sanitaires européennes et américaines, sur la base d'évaluations qui montrent l'absence de risque pour la sécurité lors d’un usage normal. Les revêtements en PTFE sont chimiquement inertes, et des études ont confirmé que le PTFE n’est pas absorbé par l’organisme, même lorsqu’il est ingéré accidentellement. Cependant, les rayures peuvent atténuer les propriétés antiadhésives de vos poêles et casseroles, c’est pourquoi nous vous conseillons de les utiliser conformément aux instructions d’utilisation et de les remplacer si le revêtement est endommagé.
Le Groupe SEB place toujours le bien-être de ses clients au cœur de ses préoccupations. À cet égard, notre Groupe agit constamment pour être en avance sur les réglementations nationales et internationales actuelles. Nous tenons à vous rassurer sur le fait que nous suivons avec une grande attention les mises à jour de toutes les autorités compétentes concernant la conformité de nos produits et allégations, et que nous agissons toujours en conséquence. Nos équipes suivent actuellement de près les discussions qui font suite à la publication d'un projet de loi de restrictions des PFAS, tel que publié par l’ECHA.
Nous nous engageons à toutes les étapes de nos processus de fabrication à respecter les principes de prévention :
Pour plus d’informations sur les études démontrant l’innocuité du PTFE, cliquez ici.