Mon flan
- Temps Total 1h
- 10min
Préparation - 50min
Cuisson - 0min
Repos
Appareils compatibles (1)
Ingrédients
1 fournée
1 Pâte feuilletée
1 l de lait
3 oeufs
125 g de sucre
100 g de maïzena
2 sachets de sucre vanillé
3 càc d’extrait de vanille
1 gousse de vanille
Accessoires
Moule antiadhésif Cake Factory Moule à tarte spirale 27cm
Préparation
Etape 1 /6
Foncer le moule à tarte avec la pâte feuilletée, piquer le fond, et la remettre au frais. Préchauffer le cake factory à 180 degrés pendant la préparation.
Etape 2 /6
Dans un saladier, mélanger au batteur électrique, les œufs, la maïzena, l’extrait de vanille, et 125ml de lait que vous prélevez du litre nécessaire.
Etape 3 /6
Verser le lait restant dans une grande casserole, avec le sucre vanillé, le sucre en poudre et la gousse de vanille fendue. Porter à ébullition.
Etape 4 /6
Verser le lait bouillant sur la préparation aux œufs et battre au fouet électrique 1 minute. Puis reverser dans la casserole et chauffer à feu doux et mélanger avec une spatule en bois jusqu’à ce que la préparation épaississe.
Etape 5 /6
Verser la préparation sur la pâte feuilletée, et mettre le moule dans le cake factory (attention c’est chaud!) et cuire sur P10 pendant 40 minutes à 180 degrés.
Etape 6 /6
Laisser refroidir complètement avant de démouler.