Tefal COVER

COVER Gives character to your everyday life
  • Creative Industry: A Unique Industrial metal touch.

Référence : TT282811

Metal Cover, give peps to your everyday life!

Meet Metal Cover, a stylish toaster that comes in a unique industrial metal finish. It looks great and thanks to smart features, it gives great toasts for everyone to enjoy!

It's simple to use, it features 2 wide slots to easily first your bread. Once you have done so, control the heat from 1 to 7 to get your toasts just the way you like them. If needed, there is a cancel button to stop at any time. Once it's ready, lift the handle all the way to take out your toasts in all safety.

Enjoy your breakfast in style!

Handy and convenient:
  • Defrost function to evenly toast frosted bread.
  • Reheat function to warm up previously toasted beard, nothing goes to waste!
  • Convenient crumb tray to easily remove the crumbs.
  • 850W, it's toasted in no time.
Essentiel
  • Better High-lift system for extra high bread

  • Reheat, Stop, defrost and 7 browning levels to toast according to your wishes

  • Crumb Tray to keep your toaster clean

  • Extra wide slots for any type of bread

Critères
Puissance 850  W
Remontée extra-haute    
Arrêt    
Décongélation    
Réchauffage    
Thermostat 1 à 7  
Centrage automatique du pain pour griller uniformément    
Ramasse-miettes amovible    
Voyant lumineux    

Questions les plus fréquentes
Le bouton de décongélation vous permet de décongeler votre pain, et vous permet d'obtenir un temps de cuisson spécial pour les toasts.
La fonction de réchauffage, sur un grille-pain, réduit automatiquement le temps de grillage de 30 secondes, de manière à ce que le pain refroidi soit ramené à la température, sans brûler le pain.
Non, nos grille-pains ne sont pas conçus pour utiliser des sacs à toasts.
Cela vous donne la possibilité de lever le chariot à pain, vous permettant ainsi de retirer les miettes, ou petits morceaux de pain, sans vous brûler les doigts !
Sur un plan de travail avec un espace suffisant autour, éloigner de toute substance inflammable (rideau, corbeille, prise de courant, etc…) et jamais sans surveillance.
Presque toutes les sortes de pains disponibles dans le commerce. Vous devez savoir que le pain sec grille plus vite que le pain frais. Le pain congelé grille plus lentement. Avec le thermostat réglable, vous pouvez adapter à votre goût le degré de grillage. Si une tranche de pain reste coincée dans l'appareil, débranchez-le, laissez le refroidir. Vous pouvez alors retirer la tranche sans risquer de vous brûler.
Les différences entre les niveaux d'humidité des divers types de pain peuvent faire varier le temps et le niveau de grillage. Le pain légèrement sec doit être grillé sur une position très basse. Le pain très frais ou complet doit être grillé sur une position un peu plus élevée. Les pains aux surfaces peu uniformes, comme les boules de pain anglais, peuvent nécessiter une position de grillage plus élevée.
Oui pour les pains aux céréales.
Non pour les pains contenant de fruits secs, en effet en grillant ils donneront un mauvais goût aux pains et peuvent en grillant se transformer en braise, ce qui peut entrainer des dégâts matériels.
Nous vous déconseillons de faire chauffer ou griller des produits recouverts ou fourrés avec du sucre.
Oui. Grâce au centrage automatique qui équipe tous nos grille-pain ainsi qu'aux fentes extra-profondes et extra-larges de nos nouveaux modèles, les brioches, petits pains, tranches fines ou épaisses peuvent facilement être grillés sans coller aux résistances.
Non. N'utilisez pas votre grille-pain pour cuire, griller, ou dégeler des aliments congelés autre que du pain.
Certains grille-pains sont en effet équipés d'un plateau de réchauffage pour viennoiseries intégré. Ne pas réchauffer cependant plus de 2 ou 3 petits pains pour éviter une surchauffe de l'appareil.
Non, l'appareil exécute un seul processus.
Le pain sec grille plus vite que le pain frais. Le pain congelé grille plus lentement.
Avec le sélecteur du niveau de dorage, vous pouvez adapter le degré de grillage à votre goût.
Avant de le nettoyer, de l'entretenir ou de le ranger, débranchez-le et laissez-le refroidir. Pour nettoyer la partie extérieure du grille-pain, le fil électrique, utilisez un chiffon doux ou une éponge légèrement humide et du détergent, puis séchez le tout. Pour nettoyer le tiroir ramasse-miettes, retirez-le et passez un chiffon humide dessus. Ne le mettez pas au lave-vaisselle. Pour entretenir le grille-pain, n 'utilisez jamais de détergents abrasifs, d'ustensiles métalliques ni de tampons à récurer abrasifs. ET jamais toucher l'élément chauffant.
Le levier ne peut rester en position basse que si le grille-pain est branché sur une prise de courant du secteur. Si le problème continue, débranchez le grille-pain, retournez le au-dessus d'un évier, et secouez-le doucement pour enlever toutes les grosses miettes qui risquent de bloquer le mécanisme. Si le problème persiste encore contactez un centre de réparation agrée.​
Le fait de mettre une seule tranche de pain dans le grille-pain provoque un échauffement inégal.
Les tranches standard de pain carrées. Rappelez-vous que le pain rassis grille plus vite que du pain frais. Le pain congelé prend le plus de temps, en fonction du modèle. Votre grille pain devra être équipé d'un bouton pour griller du pain congelé.
Ne jetez pas un toast qui a déjà été grillé, utilisez la fonction réchauffage de votre grille-pain (selon modèle).
Éteignez l'appareil et laissez-le refroidir. Débranchez l'appareil avant de tenter de retirer le pain. Vous pouvez ensuite retirer le pain sans risque de toucher un élément chaud. Rappelez-vous de ne jamais laisser un grille-pain sans surveillance pendant l'utilisation.
Emmenez votre appareil dans un centre de tri sélectif ou un centre d'élimination des déchets.

Nos emballages peuvent faire l’objet d’une consigne de tri, plus d’informations sur quefairedemesdechets.fr