Réveil Café

Cafetière programmable connectée en Bluetooth® à l'application Réveil Café.
  • Réveil intelligent qui programme et lance votre cafetière grâce à une connexion Bluetooth®
  • Programmez, dosez et suivez simplement la préparation du café depuis l'application

Référence : CM450800

74,99 €
* Prix conseillés, ni minimums, ni obligatoires. Avec Ecopart incluse.

Enfin un réveil qui lance le café !

Avec la cafetière Tefal Réveil Café, plus besoin de régler son réveil d'un côté et sa cafetière de l'autre : tout se fait en un seul clic ! Connectée à une application mobile, elle lance votre café au saut du lit pour un réveil tout en douceur.
 
3 modes de programmation qui s’adaptent à votre planning : 
  • Réveil + Café : l’application vous réveille et lance le café en même temps
  • Café : l’application lance le café à l’heure de votre choix
  • Réveil : l’application vous réveille à l’heure programmée
Jusqu’à 14 programmations différentes possibles.
 
Lancement du café depuis votre application : 
Surprenez vos invités en démarrant votre cafetière depuis l’application ! Vous pourrez ainsi profiter d’un moment de convivialité avec vos amis tout en suivant la progression de la préparation du café.
 
Des services qui vous facilitent la vie : 
  • SOS Dosage : l’application vous aide à bien doser votre café en fonction de l’intensité et du nombre de tasses désirés.
  • SOS Détartrage : l’application vous aide à prendre soin de votre cafetière pour profiter d’un café toujours aussi aromatique.
Smartphone non inclus. La marque et les logos Bluetooth® sont des marques déposées par Bluetooth SIG, Inc. et leur utilisation par le Groupe SEB a fait l'objet d'une autorisation.
Essentiel
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1,25L de café chaud pour jusqu'à 10 grandes tasses ou 15 petites tasses

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Réservoir d'eau visible à l'avant de la machine pour un remplissage facile

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Système anti-goutte qui vous permet de vous servir une tasse pendant le cycle de café

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SOS Dosage dans l'application : guide pour bien doser votre café selon vos envies

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Bouton de programmation lumineux indiquant qu'un ou plusieurs programmations sont enregistrées

Arrêt automatique après environ 30 minutes de maintien au chaud

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Bouton Marche/Arrêt lumineux pour mettre en marche ou arrêter votre cafetière sans utiliser votre smartphone

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Cafetière compatible avec les smartphones équipés d'une connexion Bluetooth® Smart

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Application gratuite compatible Apple à partir du modèle 4S et de la version iOS7, et Android version 4.3

Accessoires
Cuillère SS-202416
Cuillère SS-202416

Pratique

0,60 €
Stock disponible.
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Verseuse SS-201751

Capacité 15 tasses !

7,40 €
Stock disponible.
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Support porte filtre SS-202879

Système stop-goutte

4,40 €
Stock disponible.
Questions les plus fréquentes
Pour vérifier que votre Smartphone est compatible avec Réveil Café :

Voici la liste des appareils compatibles avec la cafetière « Reveil Café » :

• Apple : à partir de l’iPhone 4S

• Android™ : à partir du système d’exploitation Android™ 4.3

Pour vérifier que votre smartphone Android™ est compatible avec Réveil Café : Cliquer ICI.

Retrouvez les appareils compatibles Bluetooth SMART® sur www.bluetooth.com.

Attention, la cafetière n’est pas compatible avec les Windows Phone.
L’application « Réveil Café » a été développée pour fonctionner de manière optimale avec les smartphones. Elle pourrait être compatible avec certaines tablettes, mais le fonctionnement risquerait de ne pas être optimal. Nous vous conseillons de privilégier l’utilisation avec un smartphone compatible.
Non. L’application Réveil Café fonctionne grâce à la technologie Bluetooth donc une technologie de communication sans fil. Elle permet la communication entre une application et un appareil sans utiliser de connexion internet.
Oui. Les dernières informations enregistrées par la cafetière seront celles enregistrées par le dernier smartphone connecté. Chacun peut donc faire ses programmations avec son propre smartphone au sein d’un même foyer mais il conviendra de prendre en compte les attentes de chacun !
Non. Un seul smartphone à la fois peut être connecté à la cafetière.
Non. Le bluetooth® doit être activé pour enregistrer ou mettre à jour des programmations. Mais dès lors que les programmes ont été enregistrés ou synchronisés avec la cafetière, ils sont pris en compte par celle-ci. Le bluetooth® n’a donc pas besoin d’être actif en continu.
La machine garde en mémoire les programmations validées à la dernière connexion avec l’un des smartphone. Lorsque le smartphone N°2 se connecte à la cafetière (l’application Réveil Café est ouverte), celle-ci va l’informer des programmations déjà enregistrées. Ce dernier pourra décider de :
1. Soit, utiliser les programmations du smartphone (N°2) en écrasant les programmes de la cafetière
2. Soit, conserver les programmes déjà enregistrés par la cafetière, les programmes du smartphone N°2 ne seront pas enregistrés pas la cafetière et passeront en grisé sur l’application
3. Soit, ne pas synchroniser pour le moment
Oui. Pour cela, il suffit de synchroniser votre application et la programmation désirée lorsque vous êtes connecté à la cafetière. Ainsi, celle-ci prendra en compte votre programmation immédiatement. Vous pourrez ainsi passer en mode hors connexion, et la cafetière démarrera le cycle de café à l’heure qui lui avait été envoyée lors de la dernière synchronisation. L’alarme de l’application fonctionnera elle aussi, puisqu’elle n’est pas liée à la connexion Bluetooth, mais à l’application Réveil Café.
A noter (en cas de perte de connexion) :
–vous n’avez pas accès à l’état de la cafetière (ex : marche/arrêt du café à distance, état du cycle de café, etc.).
–les modifications de programmations ne sont pas prises en compte par la cafetière.
Oui. Le mode « avion » ou « hors-ligne » permet d’éliminer les interférences entre le smartphone et la cafetière, mais il n’influence pas les programmations déjà effectuées. La cafetière garde en mémoire votre programmation de café, elle se lancera donc à l’heure définie.
N.B. Si votre téléphone est en mode silencieux, alors votre réveil ne sonnera pas.
Non. L’application « Réveil Café » fonctionne grâce à la technologie Bluetooth, une technologie de communication sans fil sur une distance d’environ 10 mètres (variable en fonction de l’épaisseur des murs, etc.).
N.B. Si vous souhaitez effectuer une programmation en mode « hors connexion », vous pouvez le faire. Il suffira de vous reconnecter à la cafetière et de lui indiquer vos nouvelles programmations. Vous pouvez donc enregistrer à distance des programmes que vous devrez synchroniser ensuite, lors d’une prochaine connexion.
1. Un smartphone Apple ou Android™ compatible
2. Une connexion Internet (wifi ou réseau mobile) pour télécharger l’application
Sur App Store pour iPhone et Play Store pour les smartphones Android™.
1. Pensez à brancher votre cafetière et à activer la fonction Bluetooth® de votre smartphone.
2. Rapprochez vous de la cafetière et démarrez l’application
3. Faites un appui court sur le bouton « Prog » de la cafetière. La lumière bleue clignote pendant 20 secondes au maximum, période pendant laquelle vous pouvez connecter votre cafetière à votre smartphone.
4. NB : Au delà de ces 20 secondes, la cafetière sort du mode d’appairage. Si vous n’avez pas réussi pendant ce lap de temps, répétez l’opération ou reportez-vous à la notice.
Oui. La cafetière possède un interrupteur lumineux On/Off qui permet de la faire fonctionner sans l’application. Néanmoins, seule l’application « Réveil Café » vous permettra de profiter des nombreux avantages de cette cafetière (programmations et lancement du café à distance, SOS dosage, etc.).
Si vous refusez l’utilisation des notifications lors de votre première utilisation de l’application, vous pourrez retrouver l’écran d’acceptation des notifications via le MENU, dans réglages, puis Cookies (Partage des données). Vous pouvez les accepter à tout moment. Et vice versa, si vous les acceptez au départ, vous pouvez désactiver le partage de données à n’importe quel moment.
Pour retrouver les indications de navigation, allez dans MENU > réglages > connexion cafetière
Lorsque l’application « Réveil Café » est ouverte et connectée à votre cafetière.
Oui. Pour cela il faut cliquer sur le programme déjà enregistré que vous souhaitez modifier. Celui-ci va s’ouvrir et vous pourrez apporter les modifications désirées. N’oubliez pas d’enregistrer à la fin de vos modifications.
Si vous faites un appui long sur la touche PROG de la cafetière, le voyant bleu s’éteint (suppression des programmes), et lors de la prochaine synchronisation entre votre smartphone et la cafetière, vous recevrez un message vous indiquant que la cafetière a en mémoire des programmes différents de ceux de votre smartphone. Vous devrez alors choisir les programmes que vous souhaitez garder : ceux de votre téléphone (les programmes toujours présents dans votre téléphone et grisés seront à nouveau enregistrés dans la cafetière et redeviendront actifs sur votre téléphone), ou ceux de la cafetière (dans ce cas remise à zéro des programmes, et les programmes sur votre téléphone ne seront plus actifs).
Si les programmes de la cafetière sont supprimés par un appui long sur la touche PROG, chaque smartphone concerné indiquera lors d’une prochaine synchronisation, que la cafetière a en mémoire des programmes différents de ceux du smartphone. Il faudra alors choisir les programmes à conserver : ceux du téléphone (les programmes du smartphone en cours de connexion à la cafetière seront à nouveau enregistrés dans la cafetière), ou ceux de la cafetière (dans ce cas remise à zéro des programmes).
Non. Votre cafetière est programmable uniquement via l’application.
La touche PROG sert à :
– l’appairage (elle clignote. Cf chapitre Première connexion de la notice)
– indiquer si un ou des programmes sont enregistrés (dans ce cas, la touche est bleue)
– supprimer tous les programmes sur la cafetière : en faisant un appui long sur cette touche.
Une fois ouverte, l’application remet automatiquement à jour l’heure de votre cafetière. Un message apparait sur l’application pour vous en informer.
L’application est très riche en contenu et nécessite donc une connexion wifi stable pour être correctement téléchargée.
Si votre application ne se charge pas correctement n’hésitez pas à la supprimer et à la télécharger de nouveau lorsque vous aurez une connexion wifi stable.
A la première installation, le temps de téléchargement peut être de plusieurs minutes car l’application enregistre toutes les photos sur votre Smartphone ou tablette.
Les cookies vous permettent de partager des recettes par mail ou sur les réseaux sociaux (quand la fonction existe sur votre téléphone ou tablette). Ils nous sont aussi très utiles pour apprendre ce qui vous plaît sur l’application afin de l’améliorer en continu.
Votre application utilise les notifications pour vous alerter de la fin de cuisson à l’aide d’un signal sonore.
Si vous souhaitez éviter ce signal il vous suffit de désactiver le son de votre tablette ou Smartphone.
Vous pouvez aussi supprimer le son dans le paramétrage des notifications de votre téléphone ou tablette.
Votre application utilise les notifications pour vous alerter de la fin de votre cuisson mais aussi pour vous envoyer des encouragements ou des informations dans le cadre du coaching ou encore pour vous mettre au courant lorsqu’un nouveau contenu (information, recette…) est disponible.
Si vous le souhaitez, vous pouvez les désactivez en allant dans votre application rubrique « Mon compte » «puis « mes préférences » et décocher « recevoir des notifications ».
Vous pouvez ne pas accepter les cookies.
Néanmoins, le bandeau gris des cookies restera sur votre écran tant que vous n’aurez pas cliqué sur « j’accepte ».
Ne jamais mettre votre verseuse ou votre pot isotherme dans un four à micro-ondes, dans un lave-vaisselle ou sur une plaque de cuisson.
Vous pouvez utiliser un filtre en papier ou un filtre permanent (en nylon ou en métal). Ces deux types de filtre sont vendus dans le commerce.
Faire fonctionner une première fois votre cafetière filtre sans café avec l’équivalent d’une verseuse d’eau pour la rincer.
La plaque chauffante permet de maintenir le café à la température souhaitée tout en laissant la cafetière allumée. Une fois la carafe enlevée de la plaque thermique, laissez le couvercle en place pour maintenir le café à la bonne température et en faciliter l'utilisation. Cette fonction ne concerne pas les cafetières avec pot thermos
Selon le modèle, vous pouvez l'acheter auprès de votre centre service agréé ou sur www.accessories.home-and-cook.com.
Le calcaire se dépose naturellement dans votre appareil; un détartrage régulier le préservera et lui assurera une plus longue longévité. Le détartrage assure une qualité de café constante dans le temps. Le calcaire risque d'altérer de façon définitive les performances de la machine.
En utilisant le kit de détartrage ou du vinaigre blanc :

• Utiliser la solution de détartrage diluée dans un demi litre d’eau ou 25 cl de vinaigre blanc dans un demi litre d'eau,

• Verser la solution dans le réservoir d’eau (sans café),


• Lancer le cycle (sans café). Après 2 min, interrompre manuellement le cycle. Laisser reposer une heure,


• Redémarrer la cafetière pour achever le cycle,


• Afin de rincer la machine, lancer 2 cycles avec de l'eau mais sans café.


Renouveler l'opération complète de détartrage si nécessaire.
La fréquence du détartrage dépend de la dureté de l’eau et du nombre de cycle de café. Lorsque l’on rencontre les signes suivants : temps de cycle rallongé, forte vaporisation, niveau de bruits élevé en fin de cycle, arrêt en cours de cycle, cela signifie que votre machine est entartrée. Le détartrage de la cafetière doit avoir lieu entre 20 et 40 cycles ou 1 fois par mois selon la dureté de l'eau.
Les verseuses isothermes ne doivent en aucun cas être mises au lave-vaisselle !
Une verseuse isotherme en matière plastique doit être rincée à l'eau chaude tout de suite après son utilisation.
Attention de ne jamais nettoyer la verseuse avec une brosse à vaisselle ou tout autre objet dur car cela pourrait créer de très fines fissues qui pourraient entraîner l'implosion du verre. La verseuse isotherme en acier brossé peut très bien être nettoyée avec une brosse à vaisselle ou un objet similaire, même à l'intérieur.
La verseuse en verre et le réceptacle du filtre peuvent être lavés dans le panier supérieur du lave-vaisselle.
1. Rapprochez-vous de la cafetière
2. Vérifiez que le Bluetooth de votre smartphone est bien activé et que votre smartphone est bien compatible (reportez-vous à la partie « Préparation de l’installation »)
3. Vérifiez que la cafetière est bien branchée et que la prise de courant fonctionne correctement
4. Ouvrez l’application Réveil Café
a.Si vous avez accès aux écrans « Connexion avec votre cafetière » :
i. Suivez les instructions
ii. Appuyez sur le bouton « Lancer la recherche » visible sur l’écran de l’application.
Plusieurs cas sont possibles:
1. Association automatique
2. Fenêtre « Demande d’association Bluetooth » : appuyez sur « SE CONNECTER », vous n’avez pas besoin de code d’association
3. Notification : faites la glisser de haut en bas et appuyez dessus pour faire apparaitre la fenêtre de demande d’association (reportez vous à la ligne ci-dessus)
b. Si vous accédez directement à l’application, rendez vous dans Menu > Réglages >
Connexion à votre cafetière
i. Suivez les instructions
ii. Plusieurs cas sont possibles :
1. Association automatique
2. Fenêtre « Demande d’association Bluetooth » : appuyez sur « SE CONNECTER », vous n’avez pas besoin de code d’association
3. Notification : faites la glisser de haut en bas et appuyez dessus pour faire apparaitre la fenêtre de demande d’association (reportez vous à la ligne ci-dessus)
Note : Assurez-vous d’avoir la dernière version ANDROID™ disponible sur votre Smartphone. Vérifiez dans Paramètres > À propos du téléphone > Mise à jour du système
1. Vérifiez que votre cafetière est bien branchée à une prise de courant.
2. Rapprochez-vous de votre cafetière avec votre smartphone.
3. Suivez la procédure de synchronisation de votre cafetière « Réveil Café ».
Si vous n’arrivez toujours pas à vous connecter, il se peut qu’un autre appareil électronique avec une fonction Bluetooth® activée soit présent dans un rayon d’environ 10 à 20 mètres et vienne perturber la synchronisation de votre cafetière. Veillez donc à ce que la fonction Bluetooth® des smartphones ou autres tablettes qui vous entourent soit désactivée avant de synchroniser votre cafetière.
Il faut désinstaller l’application et l’installer à nouveau (reprendre le guide rapide d’utilisation ou la notice rubrique ‘Installation’).
Une programmation est enregistrée par la cafetière uniquement lorsque l’application et la cafetière sont connectées. Si vous avez effectué une programmation ou un changement de programmation en mode « hors connexion », alors, ils n’ont pas été pris en compte par la cafetière.
Vérifiez que votre programmation réveil est bien activée et que votre téléphone n’est pas en mode silencieux.
N.B. Votre réveil sonne même si vous avez mis votre réveil en « mode avion »
ou « mode hors-ligne » sur votre téléphone. Si le problème persiste, désinstaller votre application et réinstallez-la.
1. Une programmation est enregistrée par la cafetière uniquement lorsque l’application et la cafetière se sont connectées et synchronisées. Si vous avez effectué une programmation ou un changement de programmation en mode « hors connexion » et que ces nouvelles informations n’ont pas été synchronisées à la cafetière, alors, elles ne seront pas pris en compte.
2. La cafetière n’était pas préparée (eau + filtre + café). Dans ce cas, la cafetière se met en marche à l’heure programmée, puis par sécurité, s’éteind puisqu’il n’y a pas d’eau dans le réservoir.
3. La cafetière n’était pas branchée.
• La quantité de mouture est trop importante. Nous recommandons de mettre une cuillère doseuse de café (7 grammes) par grande tasse .
• Votre mouture est trop fine (mouture type 'Expresso').
Votre cafetière est entartrée. Détartrez-la.
En cas de coupure de courant, il peut être nécessaire d'appuyer de nouveau sur le bouton Marche/Arrêt.
Sur les modèles avec timer, l'horloge doit être programmée.
Nettoyez la soupape anti-goutte du porte-filtre sous l'eau courante, en l'activant manuellement.
Cela dépend entièrement de vos goûts; vous pouvez acheter toutes sortes de variétés de force et d'arôme en café moulu dans les supermarchés, ou bien vous pouvez moudre vous-même votre café, ou acheter vos grains de café dans un magasin spécialisé et le faire moudre comme café à filtre, à votre convenance.
Toujours garder le café moulu dans un récipient hermétique ou dans son paquet fermé par une pince. Conserver le récipient dans le réfrigérateur pour prolonger la fraîcheur.
Emmenez votre appareil dans un centre de tri sélectif ou un centre d'élimination des déchets.
Une mouture moyenne à fine (mais pas trop fine). Vous pouvez également demander une "mouture Expresso".
Les circuits internes s'entartrent, l'eau passe mal et beaucoup plus lentement.
La garantie exclut les pannes dûes à un manque de détartrage régulier.

Nos emballages peuvent faire l’objet d’une consigne de tri, plus d’informations sur quefairedemesdechets.fr