Lorsqu’un appareil électrique qui n’est plus couvert par la garantie tombe en panne, il n’est pas rare de se retrouver très vite dépassé par le processus que représente sa réparation.
Pour vous faciliter la vie, Tefal vous offre la possibilité de faire réparer votre appareil électrique hors garantie sans devis ni perte de temps grâce aux forfaits de réparation.
Profitez d’un tarif unique pour chaque catégorie de produit, d’un processus simple et d’une extension de garantie de 6 mois.
Processus simple et rapide
Extension de garantie de 6 moissur l’ensemble du produit
0 frais supplémentaires
Tarif fixe et unique pourchaque catégoriede produit
Écologique : réparer plutôtque jeter
Profitez d’un processus de réparation simple, rapide et économique. Peu importe la réparation
à
réaliser ou les pièces nécessaires à la remise en fonction de votre appareil, et ce dans les 10 ans qui
suivent l’achat du produit.
Afin de déterminer le type de forfait qui correspond le mieux à vos besoins et à vos contraintes
géographiques, accédez à la carte des réparateurs en cliquant sur «Trouver un réparateur»
ci-dessous. Vous pourrez ensuite revenir faire votre choix sur cette page.
Nous vous proposons deux types de forfaits de réparation en fonction de vos contraintes géographiques : avec ou sans transport. S’il n'existe pas de réparateur agréé du Groupe SEB proche de votre domicile, vous pourrez opter pour un forfait transport compris et simplement déposer votre appareil dans le point relais colis le plus proche de chez vous.
Important : le service de réparation avec transport est actuellement indisponible. Son activation est programmée pour janvier 2021. Merci de votre compréhension.
Je dispose d'un réparateur proche de chez moi ? Je lui dépose mon appareil directement
Étape 1/6
Forfait bientôt disponible
Je ne dispose pas d'un réparateur proche de chez moi ? J'envoie mon appareil pour
réparation
Étape 1/6
Autocuiseur
Appareil à trancher
Grill
Gaufrier / Croque-monsieur
Cuisine convivale
Barbecue / Plancha
Friteuse
Râpeur / éminceur
Friteuse sans huile
Centrale vapeur
Cuiseur à riz
Blender
Centrifugeuse
Bouilloire
Grille-pain
Cafetière
Presse-agrumes
Blender chauffant
Blender haute vitesse
Robot pâtissier
Pied mixeur
Batteur
Plaque à induction
Cuiseur vapeur
Machine à thé
Lisseur à cheveux
Sèche-cheveux
Fer vapeur
Aspirateur avec et sans sac
Ou contacter notre
Service consommateurs Tefal
09 74 50 47 74
(prix d'un appel non surtaxé)
du lundi au vendredi de 9h à 17h
Chaque forfait doit faire l’objet d’une commande spécifique qui ne peut contenir aucun autre produit. Le produit à réparer doit être envoyé complet et monté.
SIS propose à la vente sur le site de la boutique Accessoires des forfaits de réparation pour les Utilisateurs qui souhaiteraient faire réparer leur produit en panne hors garantie par un réparateur agréé du Groupe SEB. Ces forfaits sont d’un montant fixe, quelle que soit la nature et l’ampleur de la panne et déterminé en fonction du type de produit et couvrent la main d’œuvre et les pièces pour une prestation de réparation.
Pour être éligible aux forfaits de réparation vendus sur ce site le produit à réparer doit :
La commande des forfaits de réparation et leur paiement se fait dans les conditions décrites aux articles 1 et 3 de ces conditions générales de vente. En contrepartie de sa commande, l’Utilisateur reçoit un bon sur l’adresse e-mail qu’il aura renseigné.
Le forfait de réparation ne comprend que la réparation du produit indiqué sur le bon reçu. Les éventuels frais de port pour l’acheminement ou la récupération du produit ou les achats de pièces, accessoires, ou consommables annexes – non nécessaires ou justifiés par la réparation du produit - ne sont pas compris dans celui-ci. Un forfait ne peut en aucun cas se substituer à des achats complémentaires. Aucune pièce manquante ou consommable ne sera remplacée dans le cadre de la réparation forfaitaire.
Le type de produit choisi lors de l’achat du forfait, et indiqué sur le bon, doit correspondre au produit présenté chez le réparateur agréé. Dans le cas contraire, l’Utilisateur devra contacter le Service Consommateurs de TEFAL pour obtenir remboursement, et devra acheter un nouveau forfait correspondant à son produit.
Le produit à réparer ainsi que le bon devront être déposés chez le réparateur agréé avant la date limite de validité indiquée sur le bon.
Le réparateur qui effectuera la réparation devra être celui indiqué lors de l’achat de la prestation, et dont les coordonnées apparaissent sur le bon. En cas d’impossibilité de faire réparer le produit chez ce réparateur, l’Utilisateur devra contacter le Service Consommateurs au 09 74 50 47 74 (coût d’un appel local, du lundi au vendredi de 9h à 17h) pour demander à modifier le lieu de réparation.
Si toutes les conditions listées ci-dessus sont remplies, et dans le cas où le réparateur agréé par TEFAL déclare que le produit n’est pas réparable, l’Utilisateur sera remboursé de l’intégralité du montant du forfait de réparation acheté. Dans ce cas, l’Utilisateur devra récupérer son produit non-réparé chez le réparateur agréé.
Une fois la réparation effectuée, le produit sera couvert par la garantie constructeur telle que décrite dans la section «garantie» de ce site, pour une durée de 6 mois à compter de la récupération du produit. Pour faire valoir cette garantie, l’Utilisateur devra présenter le bulletin de réparation remis par le réparateur agréé lors de la récupération du produit.