Sucette guimauve

Sucette guimauve

  • 60

    Pièce(s)

  • Pas cher

    Coût

  • Très facile

    Difficulté

  • Temps de préparation

  • 25 min

    Temps de repos

Préparation

Préparation : L’objectif de cette étape est de tapisser de chocolat les parois du moule pour créer des coquilles prêtes à être garnies Tempérez 200 g de LINDT A CUISINER l’Universel.

Remplissez chaque alvéole de chocolat et tapotez le moule pour extraire les bulles d’air. Retournez ensuite le moule au-dessus de votre récipient à chocolat pour vider et égoutter le surplus de chocolat Déposez le moule sur une feuille de papier cuisson à l’envers

Attendez 2 à 3 minutes que le chocolat durcisse puis décollez le moule de la feuille. Grattez l’excédent de chocolat avec la lame d’un couteau pour que les coquilles ne débordent pas du haut du moule (la coquille doit avoir une épaisseur de 2 à 3 mm) Réservez au froid pendant 10 minutes puis à température ambiante (environ 20°C)

Présentation : Mettez un peu de chocolat tempéré dans chacune des sucettes Découpez des morceaux de guimauves en cubes de 1 à 5 cm. Insérez-les dans les sucettes en appuyant un peu dessus pour faire remonter le chocolat.

Réservez au froid 5 minutes. Ajoutez les bâtons dans chacune des sucettes en les piquant dans la préparation puis fermez les sucettes avec le reste de chocolat tempéré. Réservez au froid 10 minutes avant de démouler