Les bonnes habitudes alimentaires,
ça se conserve !

Pour une rentrée
Tout en fraîcheur...

Ça y est, l’heure de la rentrée a sonné ! Et entre la reprise du travail et le retour des petits à l’école, on a vite fait de se retrouver débordé. Une seule formule pour remettre de l’ordre dans sa vie quotidienne : l’OR-GA-NI-SA-TION ! Et chez Tefal, mieux s’organiser commence par une bonne conservation des aliments. Gain de temps et de place, avantages économiques et gustatifs… vous ne le saviez peut-être pas mais il existe une solution qui va vous changer la vie :

l'emballeuse sous vide.

Prêt à être emballé ?

Longtemps réservée aux professionnels, l’emballeuse sous vide débarque aujourd’hui dans votre cuisine. ?Son principe est simple : elle consiste à aspirer l’air d’un emballage et à le sceller hermétiquement afin de conserver vos aliments plus longtemps.

alt Découvrir vacupack

Découvrir aujourd'hui tous ses talents cachés,
pour aborder la rentrée plein de bonnes résolutions !

Bonne résolution
Adieu gaspillage...

Chaque année, on estime qu’un Français jette en moyenne 20 kg d’aliments. Si vous voulez réduire ces pertes, tout commence dans votre cuisine ! Opter pour l’emballage sous vide, c’est prolonger entre 3 à 5 fois la durée de conservation des produits alimentaires. Ce procédé permet de retirer l’oxygène d’un emballage, responsable de la prolifération des micro-organismes qui détériorent les produits alimentaires.

Et vive les économies !

alt

Alors si vous avez cuisiné un plat en trop grande quantité, pas d’inquiétude : conservez les restes au lieu de les jeter à la poubelle, vous aurez tout le temps d’en profiter ultérieurement !

alt

Ce système vous permet d’acheter des produits moins fréquemment et en plus grande quantité. Vous n’avez qu’à les emballer directement pour les conserver au réfrigérateur ou au congélateur.

 

Pâtes

6 jours

Plats cuisinés
Poulet en sauce, paëlla, couscous, lapin en sauce, boeuf bourguignon...

10 à 12 jours

Poisson
Frais

7 jours

Légumes
Cuits

15 jours

Poissons
Cuisinés

10 jours

Viande
Rouge ou blanche

21 jours

Purées
et potages

10 jours

Fromages
Pâtes molle

20 jours

Légumes
Crus

10 jours

Fromages
Pâtes dure

60 jours

alt

Bonne résolution
Manger mieux

ça vaut le goût !

Bonne nouvelle, l’emballage sous vide n’altère en rien les valeurs nutritionnelles de vos produits. Privés d’oxygène et de l’oxydation, les aliments conservent toute leur fraîcheur et leurs bienfaits. Encore mieux, cette technique peut aussi amplifier leurs qualités gustatives, grâce à la concentration des parfums et la maturation des produits dans l’emballage.

alt
alt

Super goûter pour la rentrée

alt

Bonne résolution
Bonjour l'organisation !

alt

Et si vous preniez le temps d'en gagner ?

Vous n’avez pas le temps de cuisiner tous les jours mais vous aimeriez que votre famille profite de bons plats « maison » au quotidien ? Pas de souci, vous n’avez qu’à programmer à l’avance les repas de la semaine, les préparer puis les placer dans les sachets de conservation pour les consommer au gré de vos envies. Aspirez, scellez et le tour est joué ! Vous pouvez désormais emporter vos repas partout sans contrainte, et vos enfants auront toujours un bon goûter à la récrée.

L'astuce tefal

La marinade sous vide express ! N’ayant plus d’air pour « circuler » librement, la marinade va pénétrer plus profondément et rapidement dans la viande ou le poisson. Cette technique vous permet de réduire le temps de préparation par 6 !

alt

Faites un peu le vide...

Vos placards débordent de produits alimentaires ? Vous n’avez plus de place dans votre frigo ? La conservation sous vide est le meilleur moyen de gagner de la place. Cela permet une gestion facile de votre réfrigérateur/congélateur/?placard puisque vous pouvez séparer les aliments en petites portions, et avoir un visuel clair sur les différents produits stockés.


Pensez juste à étiqueter vos sachets une fois scellés, afin de vous souvenir du type d'aliment conditionné et de la date d'emballage.

L'astuce tefal

Vous pouvez aussi ensacher des produits non-alimentaires : produits volumineux, bijoux, composants électriques… avec les rouleaux Vacupack, tout ce que vous pouvez imaginer peut être emballé sous vide pour gagner de la place !

alt

Nos produits pour vos
bonnes résolutions