Questions les plus fréquentes
Pour faire la tare, il faut :
• Mettre en marche la balance
• Poser votre récipient sur le plateau (le récipient pouvant déborder du plateau)
• Appuyer sur 'ON/OFF' et attendre l'affichage du zéro.
Le poids du récipient est déduit automatiquement
Essuyer la balance avec un chiffon légèrement humide et bien la sécher. Ne pas plonger l'appareil dans l'eau. Ne pas utiliser de produits abrasifs. Pour le bol et le couvercle fournis avec certains modèles : • Ne pas chauffer ni utiliser au micro-ondes, • Lavage à la main recommandé pour garantir une utilisation prolongée.
Les appareils tels que les fours à micro-ondes ou téléphones cellulaires utilisés à proximité de la balance peuvent provoquer des perturbations de l'affichage du poids. Ne pas disposer la balance proche d'une source de chaleur. Ne pas poser de récipient chaud sur la balance.
Emmenez votre appareil dans un centre de tri sélectif ou un centre d'élimination des déchets.
Le Groupe Seb, dans le cadre de son engagement Qualité, a mis en place une Eco information « Santé et Environnement » sur ses produits antiadhésifs Tefal/T-fal. Cet engagement garantit l’absence de PFOA, de Plomb et de Cadmium dans les revêtements Tefal/T-fal et donc l’innocuité de nos produits antiadhésifs pour l’environnement comme pour le consommateur. Cette Eco information s’appuie sur des analyses régulièrement menées par des laboratoires indépendants dans de nombreux pays (INERIS en France, ASAHI GLASS FLUOROPOLYMERS UK, FABES Labs Allemagne, MB Labs Canada, SGS Chine) (lien vers les sites des labos).  Cet engagement se retrouve sur le site de la marque Tefal/T-fal, ainsi que sur les emballages des articles culinaires avec revêtement antiadhésif Tefal/T-fal.

Nos emballages peuvent faire l’objet d’une consigne de tri, plus d’informations sur quefairedemesdechets.fr