Tefal Avanti

Avanti Bouilloire en acier inoxydable au style raffiné et aux fonctions pratiques
  • Bouilloire en acier inoxydable à grande capacité (1,7 litre d’eau).
  • Design moderne aux finitions soignées de l’acier brossé.

Référence : KI511D10

62,99 €1
1. Prix conseillés, ni minimums, ni obligatoires. Avec Ecopart incluse.

Avanti, le style à toute épreuve !

Bouilloire au style affirmé et moderne grâce à des finitions de qualité en acier inoxydable brossé. C’est la bouilloire qu’il vous faut pour partager des moments gourmands entre amis ou en famille. 
Avec sa résistance cachée, l'eau chauffe plus vite et le nettoyage est simplifié. Avec son design, elle trouvera sa place dans votre cuisine. Vous allez l'adorer !
 
Pratique et efficace : 
  • 1,7 litre d’eau : avec une telle quantité, il y en aura pour toute la famille.
  • Ouvrez la bouilloire à la simple pression d’un bouton situé sur la poignée facilitant l’accès à l’intérieur pour remplir la bouilloire et la nettoyer.
  • Un filtre anti-poussière pratique et un filtre anti-calcaire pour un nettoyage facile qui garantit une bouilloire propre et une eau pure pour des thés et cafés délicieux.
  • Base 360°, la bouilloire s’intègre parfaitement sur sa base.
  • 2 indicateurs de niveau d’eau, un de chaque côté. En un coup d’oeil, vérifiez si vous assez d’eau pour votre boisson chaude.

 

Essentiel
  • 2 grands indicateurs de niveau d'eau, une de chaque côté

  • default

    Filtre anti-calcaire avec protection anti-poussière amovible pour un entretien facile

  • Résistance cachée

  • Ouverture assistée du couvercle

Accessoires
Critères
Puissance 2 400  W
Matériau du corps Inox  
Indicateur de niveau d'eau    
Couvercle Ouverture assistée  
Base rotative 360°    
Capacité 1,7  L
Élément chauffant Caché  
Range cordon    
Remplissage par le bec    
Couvercle anti-poussière sur le bec    
Bouton Marche/Arrêt    
Voyant lumineux    
Filtre anticalcaire Amovible  
Sans fil    
Arrêt automatique    
Coloris Acier inoxydable  
Prix 62,99 €

Questions les plus fréquentes
Vérifier que le couvercle de votre bouilloire soit bien fermé et que le filtre soit présent.
Si c'est le cas, emmenez votre bouilloire chez un réparateur agréé.
• N'utilisez pas la bouilloire lorsque vous avez les mains mouillées ou les pieds nus.
• Ne laissez pas le câble d'alimentation pendre au bord d'une table ou d'un plan de travail pour éviter toute chute.
• Restez toujours vigilant lorsque l'appareil est en marche, en particulier faites attention à la vapeur sortant du bec qui est très chaude.
• Attention également, le corps des bouilloires en inox devient très chaud pendant le fonctionnement. Ne touchez pas à la bouilloire autrement que par la poignée.
• Il convient de surveiller les enfants pour s'assurer qu'ils ne jouent pas avec l'appareil.
• Si le câble d'alimentation est endommagé, il doit être remplacé par le fabricant, son service après-vente ou une personne de qualification similaire afin d'éviter un danger.
Vous ne devez utiliser que de l'eau dans le fer. Si vous faites bouillir des liquides autres que l'eau, cela peut causer des fuites, des déversements ou des dommages.
Vous pouvez faire bouillir de l'eau minérale. S'il y a beaucoup de minéraux dans l'eau, l'acier inoxydable tachera facilement (selon le modèle). Nous vous recommandons de nettoyer régulièrement votre bouilloire.
Il peut sembler qu'il reste de l'espace pour l'eau, mais si vous dépassez la ligne maximale, de l'eau peut s'échapper de l'appareil lorsque vous la faites bouillir. Faites attention de ne pas trop remplir la bouilloire.
Cela dépend de la taille de la bouilloire. Ne l'utilisez jamais lorsque le niveau d'eau est sous la marque du minimum sur la fenêtre de la bouilloire.
Pour réduire les taches d'eau et empêcher tout déversement d'eau si la bouilloire devait basculer, nous vous recommandons de vider la bouilloire après chaque utilisation.
Oui, ne jamais la nettoyer avec une éponge ou tout autre nettoyant abrasif. Le détartrage est la seule opération de nettoyage nécessaire.
Le filtre est constitué par une grille qui retient les particules de tartre. Il est important de le nettoyer régulièrement par brossage ou en le faisant tremper dans un récipient avec une solution détartrante (vinaigre ou acide citrique dilué).
Nettoyez simplement l'extérieur avec un chiffon propre (avec une goutte de vinaigre si nécessaire). N'utilisez jamais d'abrasifs, de poudres à récurer, de détergents ou autres produits d'entretien car ils pourraient décolorer le plastique. Prenez soin de ne jamais plonger la bouilloire, le cordon, la prise ou la base électrique dans l'eau !
Détartrez régulièrement, de préférence au moins 1 fois/mois, plus souvent si votre eau est très calcaire.
Pour détartrer votre bouilloire :
• utilisez du vinaigre blanc à 8°du commerce :
- remplissez la bouilloire avec 1/2 l de vinaigre,
- laissez agir 1 heure à froid.
• de l'acide citrique :
- faites bouillir 1/2 l d'eau,
- ajoutez 25 g d'acide citrique laissez agir 15 min.
• un détartrant spécifique pour les bouilloires en plastique : suivre les instructions du fabricant.
Videz votre bouilloire et rincez-la 5 ou 6 fois.
Recommencez si nécessaire.

Pour détartrer votre filtre (suivant modèle) :
• Faites tremper le filtre dans du vinaigre blanc ou de l'acide citrique dilué.
• Ne jamais utiliser une autre méthode de détartrage que celle préconisée.
Dans certaines régions où l'eau contient une forte quantité de fer, le dépôt naturel de calcaire à l'intérieur de votre bouilloire peut prendre une couleur marron ou noire.
A l'utilisation :
Respectez les consignes du mode d'emploi : niveau de remplissage et avec de l'eau uniquement.
Après utilisation :
Videz toujours l'eau restante de votre bouilloire.
Entretien :
Détartrez régulièrement de préférence au moins une fois par mois, plus souvent si votre eau est trop calcaire.
Avant une première utilisation, rincez l'intérieur de votre bouilloire et réalisez 1 ou 2 ébullitions
Cela est généralement dû à la présence de tartre à l'intérieur : Lisez attentivement le manuel d'utilisation pour détartrer votre bouilloire (cela dépend du modèle). Une autre cause peut être que la bouilloire a été utilisée accidentellement sans eau, ou avec insuffisamment d'eau (l'élément de chauffe doit toujours être immergé dans de l'eau), cela provoque la mise en route de la coupure de sécurité de l'appareil.
Dans ce cas, laisser refroidir la bouilloire pendant 5 minutes, remplissez-la d'eau et mettez-la en marche. Le système de sécurité se désactive automatiquement au bout de 15 minutes.
Ne placez pas votre bouilloire près d'une fenêtre car les pièces en plastique peuvent être décolorées par la lumière du soleil.
La base rotative doit tourner librement.
Cela peut être dû à la conception de l'élément de haute efficacité qui chauffe l'eau.
Vous avez peut-être trop rempli la bouilloire et l'eau a débordé pendant l'ébullition. Veillez à remplir la bouilloire seulement jusqu'à la marque du niveau maximal. En outre, la condensation sur le couvercle peut avoir coulé sur le plan de travail.
Ce n'est pas un cordon à enroulement automatique. Veuillez enlever et sortir la partie enroulée autour de la plaque à la main.
Parce que la consommation d'énergie est élevée, l'appareil peut émettre un peu de chaleur. Utilisez un cordon d'alimentation exclusivement pour la bouilloire. Si la chaleur est suffisamment élevée pour causer une brûlure ou si le plastique est déformé, veuillez arrêter d'utiliser l'appareil et prévoyez de le faire réparer ou vérifier.
Les pièces internes peuvent faire des bruits en raison du changement de température. C'est parfaitement normal.
Les bouilloires électriques sont conçues pour s'arrêter quand elles détectent de la vapeur. Cette vapeur d'eau peut se condenser et des gouttes d'eau peuvent tomber de la partie inférieure de la poignée. Cela n'est pas un défaut. En outre, cela ne causera pas une panne de votre bouilloire.
Immédiatement après l'ébullition, le capteur qui met automatiquement l'appareil hors tension sera chaud et l'interrupteur d'alimentation peut ne pas fonctionner. Attendez que le capteur ait refroidi et essayez à nouveau.
Généralement cela se produit lorsque la bouilloire est neuve, jetez l'eau des premières utilisations.
Si le problème persiste, remplissez la bouilloire à son niveau maximum et ajoutez 2 cuillères à café de bicarbonate de soude. Faites bouillir, jetez l'eau et rincez la bouilloire.
Si vous vivez dans une région où l'eau est dure, ce phénomène est normal. Cela est provoqué par les carbonates de calcium et de magnésium présents dans l'eau. Par conséquent, un détartrage régulier est indispensable.
Les bouilloires électriques font bouillir la quantité nécessaire pour le temps nécessaire et ne sont généralement pas équipées de fonctions permettant de maintenir l'eau chaude. Elle fait bouillir l'eau très rapidement et il n'est donc pas nécessaire de maintenir l'eau chaude.
Emmenez votre appareil dans un centre de tri sélectif ou un centre d'élimination des déchets.

Nos emballages peuvent faire l’objet d’une consigne de tri, plus d’informations sur quefairedemesdechets.fr